Les accessoires pour homme sont la petite touche qui complète le look masculin. c’est la petite chose qui fera de vous un homme élégant.

Accessoires virilité

Les accessoires du look masculin doivent être biens portés sans être abusifs. Vous pouvez opter pour une bague et un bracelet par exemple, mais n’en faîtes pas trop, 3 au maximum, au-delà c’est du mauvais goût.

Les Lunettes

Il faut bien voir les lunettes comme un accessoire du look masculin, et non comme quelque chose de purement fonctionnel. Elles doivent être adaptées à votre visage, évitez lunettes oversized du type Aviator ou celles sans monture, ou celles de couleur autre que noire, grise ou marron…

Comment Choisir une parfaite paire de Lunetteslunettes homme

Les Foulards & Les Écharpes

On commence à en voir par mal. Un foulard est sympa sous une chemise, dans une couleur unie et une belle matière. Plus hard avec un t-shirt. J’aime bien porter un foulard bleu marine avec un t-shirt blanc et une veste grise foncée.

Une écharpe, c’est l’accessoire du look masculin indispensable lorsqu’il fait froid pour pouvoir continuer à porter ses chemises et pulls en maille fine. L’idéal est d’en avoir au moins 2 pour pouvoir s’accorder avec ces différentes tenues.

11 manières élégantes de porter une écharpe

noeud echarpe

Mon conseil : osez le contraste ! Ne portez pas forcément du ton sur ton. Prenez du beige, du bleu, du gris, des imprimés…

Les Ceintures

Privilégiez les boucles originales, et oubliez tout de suite celles affichant les lettres de la marque, vous n’êtes pas une pancarte publicitaire. ceinture

Pour ce qui est du cuir de la ceinture, choisissez une couleur ton sur ton avec votre pantalon et un cuir de qualité. Pour une ceinture, il est luisant et légèrement bombé entre les coutures.

Une Montre élégante

montre

Le choix d’une montre pour un homme est important. Cet accessoire-là, outre sa fonction horaire, la capacité de définir votre milieu social et votre personnalité. Selon que vous la choisissiez discrète ou imposante, elle véhiculera différentes images qui vous concernent.

Personnellement je n’aime pas en porter, c’est une question de valeur, mais ça c’est un autre sujet.

Un Collier Original

0052978f60e7a44af6eefa3ecd4772a8

Un collier donnera un côté sexué à votre tenue, mais un cou nu peut aussi être une excellente chose si le col de votre haut le met bien en valeur. Je vous recommande un long collier en cuir, avec un pendentif métallique mais original.pendentif original

Ce pendentif doit représenter un truc masculin de votre style, un écrou ou un ressort (bien propre) comme pendentif c’est très original. Prenez soin de bricoler vous-même vos accessoires. Ne les achetez plus !

Les Bagues, plutôt une seule Bague

La bague est l’indicateur pur et parfait de tout genre de personnalités. Chaque doigt a une signification particulière :

bagues hommes

Le pouce donnera le côté sexy, dans certains pays d’Europe, mettre une bague sur le pouce est un signe d’homosexualité.

L’index c’est le côté autoritaire, c’est aussi un signe de créativité et d’innovation, autrefois, mettre une bague sur ce doigt était le signe de reconnaissance entre les écrivains.

Le majeur le côté pouvoir sexuel, virilité, le côté libertin, ça exprime l’indépendance de l’homme envers les femmes, un célibataire à vie, enchainant ses conquêtes porte toujours une bague sur ce doigt.

L’annulaire le côté relation, l’engagement, la fidélité, confiance. Certains dragueurs portent une bague sur ce doigt pour inspirer confiance aux femmes qu’ils désirent aborder dans la rue. (employer des ruses comme celle-ci ne fait pas de vous un séducteur)

L’auriculaire un côté enfant, aussi la richesse, l’abondance des ressources.

Évitez de mettre plusieurs bagues dans la même main ! Une seule suffit

Les Bracelets

Le bracelet pour hommes est l’un des accessoires du look masculin les plus appréciés. Il peut en effet être très viril et très masculin et est idéal pour peaufiner un style et mettre en valeur les mains.

bracelet hommes

Il en existe différents modèles en cuir, en chaîne… seulement, évitez les bracelets de force… Préférez des choses fines. Évitez de tomber dans le piège de se la faire trop bling-bling ou trop SWAG, ce n’est pas séduisant.

Un joli petit bracelet en cuir avec quelques pièces en métal est parfait.

Maintenant, c’est à vous de mettre les accessoires du look masculin

D’une manière générale, n’en mettez pas trop d’accessoires, sinon vous passerez pour un mec qui n’a aucun gout, ou alors un mec qui a un complexe d’infériorité et qui veut prouver au monde qu’il n’est pas inférieur… C’est comme ça que les femmes voient les mecs qui portent beaucoup d’accessoires.

L’élégance se cache derrière des petites choses discrète.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here