Lorsque vous êtes sociable et que vous rencontrez souvent de nouvelles personnes dans la vie, il devient difficile pour vous de mémoriser les prénoms de tout le monde.

Du coup la prochaine fois où vous allez les croiser, leur prénoms demeurent au bout de votre langue sans jamais sortir.

Vous ne souffrirez plus jamais de ce petit trou de mémoire. C’est promis 😉

comment mémoriser les prénoms

Lorsqu’il s’agit d’affaires, vous avez intérêt à retenir le prénom de votre client et le saluer chaleureusement avec. Il sera émerveillé et flatté du fait que vous vous rappelez toujours de son prénom après des mois de la première rencontre. La négociation se passera alors plus facilement, car vous nourrissez son amour propre.

En séduction, dès qu’une nana vous croise et qu’elle vient vous saluer, elle se sentira flattée si vous reteniez toujours son prénom, même si la première et dernière fois que vous vous êtes rencontrés remonte à l’été dernier.

Dans la vie sociale, vous serez aimablement servi par le serveur au resto, le caissier à la banque… si vous utilisez son prénom.

En influence et manipulation, vous devez répéter le prénom de votre interlocuteur plusieurs fois pendant votre speech afin de le persuader.

rooster_sexually_aggressive_women

Donc, dans n’importe quel cas social possible, l’utilisation du prénom de votre interlocuteur a une importance primordiale si vous désirez avoir toute son attention, toute sa sympathie ou toute son admiration (si c’est une femme).

Mais avant de commencer à utiliser son prénom, il vous faut d’abord le retenir le mémoriser à vie.

mémoriser les prénoms

Astuce pour mémoriser les prénoms facilement

Ma méthode est simple. Pour vous, je la résumerai en 3 petites techniques.

D’accord, vous rencontrez un jeune homme, vous serrez sa main (comme vous l’avez appris), il vous dit qu’il s’appelle Sam.

La première technique pour mémoriser les prénoms

Utilisez son prénom sur le champ, « Enchanté Sam, tu viens souvent ici Sam ?« . Dès que vous entendez son prénom, utilisez-le pour bien le retenir et qu’il ne vous échappe dans les secondes qui suivent.

Ça serait frustrant pour lui, après quelques moments, de lui demander encore son prénom ou de l’appeler par un autre « Ton prénom c’est bob, n’est ce pas ? » Donc pour évitez que cela arrive, répétez son prénom dès que vous le saisissez.

La deuxième technique pour mémoriser les prénoms

La visualisation, pendant une ou deux secondes, reliez son visage à un autre Sam que vous connaissez déjà. Trouvez vite un lien, ou créez instantanément une caricature dans votre esprit.

Par exemple, imaginez-le à coté de l’oncle Sam en train de trinquer un verre au bar. Comme ça, la prochaine fois où vous croiserez ce mec, l’image créée fait venir son prénom, comme par magie et même après des années.

La troisième technique pour mémoriser les prénoms

Comme la première, sauf que là, vous allez utiliser son prénom souvent pendant la conversation. Le fait de répéter le prénom de quelqu’un en le regardant directement dans les yeux, son prénom se colle dans votre mémoire à son visage.

mémoriser les prénoms des femmes
Impossible d’oublier son prénom, N’est ce pas ?  

Maintenant, C’est à vous de jouer !

Depuis que j’ai commencé à utiliser ces astuces psychologiques dans ma vie, les groupes gens que je rencontrais se trouvaient émerveillés que je me rappelle toujours du prénom de chacun.

Et bien sûr ça a toujours joué en ma faveur lorsqu’il s’agit d’un groupe de femmes.

C’est à vous d’utiliser ces techniques…

Mais un instant ! Je n’ai pas encore saisi votre prénom !
Laissez-moi un mot dans un commentaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here