La confiance en soi se joue dans votre esprit. Si vous pensez que vous êtes nul, alors vous serez nul. Si par contre vous pensez que vous êtes génial et séduisant, eh ben vous serez confiant.

Penser que vous pouvez, ou pas. Dans les deux cas, vous avez raison !

barney stinson confiance en soiconfiance en soi

Le Système de la Confiance En Soi

La confiance en soi est comme la batterie de votre téléphone, il faut la recharger de temps en temps. L’avantage, c’est que vous pouvez recharger cette batterie avec une multitude de manières. Comme vous pouvez la décharger instantanément si vous n’êtes pas très vigilant.

Ainsi l’énergie positive recharge cette batterie, tandis que la négative décharge…

Comme je viens de le dire, tout se joue dans votre esprit, vous comprenez par-là que vos pensées sont l’énergie. Alors c’est précisément cette voix intérieure qui n’arrête pas de parler dans votre tête qui définit le niveau de votre confiance en soi, en parlant positivement/négativement.

Certes, vous ne pourrez jamais l’arrêter, par contre vous pouvez facilement emmener cette voix à parler d’une manière positive.

Pour cela, il existe différentes pratiques et activités qui vont pousser cette voix inconsciente à parler positivement dans votre tête.

positive vibes

Parmi les activités qui m’ont aidé à développer ma confiance en soi : les ateliers de théâtre. Je vous conseille vivement de rejoindre un atelier dans votre ville.

Grâce au théâtre, vous allez d’abord pouvoir évacuer votre stresse, ça va vous permettre aussi de trouver une remarquable aisance de prendre la parole en public, améliorer votre diction, ainsi votre capacité à improviser et communiquer efficacement avec votre entourage.

Sans parler des nouveaux amis que vous allez rencontrer.

Les 3 Techniques pour booster la Confiance En Soi

Durant ces ateliers, on avait mis en pratiques des techniques et astuces psychologiques de relaxation et prise de confiance sur scène.

Ces techniques-là sont très utiles et efficaces…

L’Autosuggestion

Si chaque matin, vous vous dites plusieurs fois, devant un miroir « Je suis un très bon vendeur» ou « Je suis le meilleur humoriste», votre cerveau subconscient recevra et acceptera ces suggestions.

you look fineSuite à cela, votre confiance en soi se développera, et par conséquent, vous aurez une très grande envie à faire les choses nécessaires pour votre succès, d’une manière naturelle et automatique. Et tout cela, n’est rien qu’une action de convaincre et de rassurer quotidiennement votre esprit de vos capacités.

La petite voix dans votre tête s’amusera à répéter la suggestion souvent, ce qui vous donnera une attitude positive.

Grâce à ces petites phrases que vous vous dites en vous regardant devant un miroir, ou juste avant de dormir, vous aurez plus confiance en vous.

C’est très efficace, ne sous-estimez jamais le pouvoir des suggestions mentales. Tout se joue dans votre tête, je vous ai dit.

L’Ancrage

L’ancrage c’est un geste (un claquement de doigts par exemple) que vous allez faire lorsque vous êtes heureux / motivé / confiant, afin d’associer ce geste à ces émotions-là. dobbyj10

Pourquoi faire un ancrage ?

Pour qu’à l’instant où vous ne vous sentez pas très confiant, vous claquez juste vos doigts et Abracadabra vous retrouverez cet état de motivation en un clin d’œil. C’est comme vous porter en vous une télécommande qui modifie votre attitude.

Exactement comme l’expérience de Pavlov (Cliquez pour plus d’infos).

Un vrai miracle quand on vit ça pour la première fois.

Les Petits Objectifs

C’est une technique très simple, qui consiste à réaliser des petits objectifs, afin de vous sentir utile dans votre vie.

challenge accepted

Ces petits objectifs peuvent être :

  • Aider un pote en bricolage ;
  • Faire les courses pour la vieille dame qui habite en 3ème;
  • Rencontrer de nouvelles personnes
  • Réussir le premier RDV avec une demoiselle.
  • Faire des dons & aider les pauvres gens.

Bref ce sont des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire chaque jour, et grâce à la réalisation de ces petits objectifs, vous vous sentez utile et donc satisfait d’avoir fait une bonne chose aux autres.

booster la confiance en soi
booster la confiance en soi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here