Si je vous ai montré l’importance des accessoires indispensables pour un Look Masculin dans cet article, un en particulier s’avère plus important que tous les autres et mérite de lui consacrer tout un article  : la montre.

  • Pourquoi faut-il choisir une montre élégante ?
  • Comment bien choisir une montre pour hommes ?

Choisir une montre pour hommes look masculin

Pourquoi choisir une montre élégante ?

Une montre c’est plus qu’un indicateur de temps, c’est un bijou ! Souvent l’objet le plus remarqué chez l’homme. D’ailleurs c’est la deuxième chose qu’une femme vérifie avant de juger du regard un homme.

Une montre, c’est aussi un indicateur de votre personnalité et de votre milieu social. Elle a surtout un pouvoir charismatique souvent insoupçonné. Bien choisie, elle viendra illuminer un look ordinaire et discret pour lui donner ce Truc qui fera la différence entre le Look Masculin d’un homme à succès indépendant et d’un look étudiant.

À l’opposé, un mauvais choix d’une montre pourra ruiner même le plus parfait des looks !
Alors voici quelques conseils pour ne pas faire des bêtises.

La Montre au Quotidien

La montre que vous porterez au quotidien doit réussir à être assez discrète pour s’adapter à vos différents looks tout en étant assez visible pour les mettre en valeur et se faire remarquer.

Ainsi, une montre analogique au boîtier métallique argenté, rosé ou doré avec un petit bracelet nato ou en cuir fin semble être un choix idéal. Le bracelet nato prend toute son importance si vous êtes un peu aventurier ou sportif et s’abîmera moins rapidement que le cuir au quotidien.

D’un point de vue esthétique, les bracelets NATO s’adaptent particulièrement bien aux Speedmaster ou aux Rolex professionnels. Un exemple célèbre, dans Goldfinger (1964), James Bond incarné par Sean Connery porte sa Submariner 6200 sur un bracelet NATO deux tons (gris et bleu)… Et depuis, ce bracelet a d’ailleurs été surnommé le NATO James Bond ! (voir ci-dessous).

© 2016 Montres-de-luxe.com

Vous trouverez de nombreux modèles à quartz ou même mécaniques pour moins de 400 euros en cherchant un peu. Concernant les marques, Lip, Seiko ou même Hamilton peuvent être d’excellents choix.

Celle des Grandes Occasions

Ici pas de surprise, la meilleure option est de se tourner vers les grandes maisons suisses pour trouver la montre parfaite.

On favorisera un mécanisme automatique ou manuel, tous deux connus pour leur longévité impressionnante, même s’il vous faudra régulièrement le remonter si vous ne portez pas cette montre de manière régulière.

Je sais ce que vous allez me dire, vous allez sûrement me dire un truc du genre :« Je sais Ayoub que c’est génial et séduisant de choisir une montre suisse, mais le prix (…) »

Don’t Worry, Be Happy !
Tonton Ayoub est là pour t’aider.

Il existe une solution pour trouver son bonheur : le marché de l’occasion !

Le marché d’occasion est très développé et en prenant les précautions nécessaires, il est possible de trouver les plus grandes marques à des prix plus abordables sur des sites spécialisés comme celui-ci.

En ce qui concerne le style de montre à privilégier, tout dépend de vos goûts, mais puisqu’il s’agit d’une montre pour les grandes occasions où les soirées mondaines, un beau cuir ou le métal est de mise en ce qui concerne le bracelet.

Concernant le boîtier, vous pouvez vous montrer un peu plus extravagant que pour une montre portée au quotidien et en choisir un plus imposant par exemple.

Au niveau des marques, Rolex et Jaeger-LeCoultre restent des incontournables, mais des noms comme Omega, Tag Heuer ou Montblanc peuvent également être un très bon choix car elles offrent une alternative un peu moins classique.

Pour finir, voici une sélection des montres que j’aime bien :


RAJELOUNESS

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here