Avoir l’image d’un bon leader n’est pas facile à faire durer. C’est pour ça que vous devez suivre les 7 conseils en leadership en dessous pour garder vote leadership.

Un bon leader est d’abord un homme créatif, respecté, charismatique, un homme d’influence et sociable à la fois. 

La bonne nouvelle c’est que tout au long de cet article, vous allez savoir comment développer les qualités qui font de vous un homme Leader que tous le monde voudra avoir.

devenir leader

Voilà les 7 Conseils En Leadership RAJELOUNESS

1. Devenez Leader en donnant le bon exemple.

Un Leader a intérêt à faire, plutôt que de dire ce qu’il va faire.

Si vous voulez par exemple que vos employés deviennent ponctuels, soyez vous même ponctuel et ils vous suivront.

Vous voulez qu’il deviennent plus sociables entre eux, devenez sociables avec eux. Vous voulez qu’ils deviennent plus professionnels et serviables, soyez vous même courtois quand vous parler à quelqu’un devant eux. 

Vous êtes le leader, donnez l’exemple en affichant une forte personnalité et chacun d’eux désirera devenir comme vous.

Car vos suiveurs vous suivent pour devenir comme vous !

2. Restez modeste et humble

L’un des meilleurs conseils en leadership c’est d’éviter l’arrogance.

Il y a une différence entre un leader et un patron.

Bien que les deux dirigent les autres, un leader partage la parole.  Il donne l’impression à ses suiveurs qu’ils ont eu l’idée en premier. Ils le trouvent agréable, facile de communiquer avec lui, car un leader rend toutes ses conversations confortables.

Ils sont ravis de lui parler et demander son avis. Et lorsqu’il prend une nouvelle décision et donne des ordres, chacun d’entre ses suiveurs fait le meilleur possible pour l’impressionner. 

Contrairement à un patron excentrique qui se prend pour le maitre du monde devant ses employés. Tout le monde est gêné par sa présence, il râle tout le temps, et critique toutes les choses. 

La force du leader réside dans sa modestie, il traite tous ses suiveurs comme des amis. Tout de même, il doit maitriser l’art de gouverner en utilisant le système punissions-récompense. Comme ça, ses suiveurs ne dépasseront jamais les limites.

3. Communiquez parfaitement & positivement.

Une communication efficace est cruciale, à la fois dans le bureau et dans la vie.

Si vous avez lu mon livre sur les 7 qualités masculines, alors vous savez de quoi je parle lorsque j’évoque la communication positive et son influence sur le subconscient.

Un grand leader est entendu et compris, mais il sait aussi écouter. C’est en écoutant les autres que vous allez pouvoir les influencer et les mettre à votre disposition.

4. Posez vos limites bien claires

Un bon leader  trace la ligne rouge à ne pas dépasser.

Même le leader le plus gentil au monde, pour garder sa place, il doit mettre au clair ses limites. Définissez vos limites et veillez à ce qu’ils soient respectées.

Faites-les savoir ce que vous ne tolérez jamais. Garder les frontières clairs signifie qu’il n’y a pas de confusion. Et si jamais quelqu’un essaye de vous testez en dépassant les limites, montrez-lui le revers de la médaille. Faites de lui l’exemple aux autres suiveurs, comme ça ils sauront que vous n’êtes pas un ange face à tout type de comportements.

Sinon ils ne vous respecteront plus, ils vous prendront comme un obstacle facile à dépasser,  et ça c’est mauvais pour un leader.

5. Soyez intelligent émotionnellement

Pour devenir le Leader préféré, ayez une intelligence émotionnelle.

Alors que beaucoup de gens conseillent de garder les émotions séparé des affaires, les affaires sont en fin de compte basées sur les relations entre les gens. Et ça serait idiot de séparer les émotions entre vous et vos suiveurs (employés), sinon vous devenez un autre patron détesté.

Pour rendre ces relations bien meilleures, vous devez être émotionnellement intelligent.

Par exemple, si la mère d’un de vos employés tombe malade, et devra obligatoirement se faire opérer et que c’est trop chère par rapport aux moyens de cet employé, prenez l’initiative de l’aider financièrement, sans contrepartie. Sinon ça servira à quoi votre fortune si ce n’est pour sauver une vie.

Si vous n’arrivez pas à les aider financièrement, pensez au moins à lui donner suffisamment de temps pour régler ses problèmes, si vous le gardez au boulot, il ne sera pas productif, de plus ça n’arrangera pas les choses.

Pensez aussi à lui rendre visite, c’est la moindre des choses que vous puissiez faire dans ce cas.

Donc comprenez vos suiveurs (émotionnellement) est une qualité capitale pour devenir le Leader préféré.

6. Pardonnez les petites erreurs, et corrigez-les.

Un Leader, est aussi un coach.

Tout le monde fait des erreurs, par manque de concentration ou de compétence.

Mais certaines d’entre ces erreurs sont évitables. Un leader doit être conscient des erreurs les plus courantes & répétées afin de les corriger, s’il les néglige, ils deviendront des habitudes pour les employés, et leur productivité ne sera plus d’une grande qualité.

Négliger les erreurs, peut être la première étape vers les répéter. Donc aidez vos employés à se former et à devenir meilleurs, devenez leur mentor, leur coach.

7. Gardez votre esprit ouvert

Les grands leaders – et tous les gens formidables – apprennent constamment et toujours de nouvelles choses. Ils entretiennent leur savoir à chaque occasion.

Il y a toujours quelque chose que vous devez améliorer ou une nouvelle compétence à maîtriser. Assurez-vous de garder votre esprit ouvert à de nouvelles idées.

Laissez vos suiveurs vous parler de ce qu’ils aiment, de ce qui les passionne. Juste le fait de les écouter, les rendra très reconnaissants à vous. De plus, vous allez certainement apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouveaux horizons.

Soyez curieux. 

A LIRE AUSSI:

En Couple – Comment devenir Leader de votre relation amoureuse

Comment bien s’entourer et devenir plus influent !

Connaissez-vous les Livres Que les Grands Leaders ont Lus ?

Le Truc qui fera de VOUS un excellent LEADER.

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here