Un homme qui n’a pas de charisme, c’est un homme sans élégance… c’est un homme comme les autres.

Sans charisme, il manque le Truc.

Il est possible de travailler & développer certains points essentiels dans votre personnalité & votre apparence qui vont faire  de vous un homme charismatique – un Rajelouness – et ainsi développer votre attitude.

Dans cet article, vous allez découvrir les trois choses essentielles, pour laisser une bonne première impression, et communiquer aux autres que vous êtes un homme charismatique.

Devenir un homme charismatique
Devenir un homme charismatique

Le charisme reste alors une énigme pour beaucoup d’hommes, souvent flou pour la plupart.

  • Alors qu’est ce que le charisme ?
  • Comment devenir un homme charismatique ?

 

Un homme charismatique est tout simplement…

Vous avez certainement croisé un jour un homme dont la seule présence fait taire l’assemblée, inspire respect et écoute… cette personne ouvre la bouche, et vous voilà à son service, comme pour votre propre intérêt.

Il vous demande votre avis, et vous vous sentez grand et petit à la fois, valorisé et impressionné.

Que fait cette personne ?

Pas grand-chose mais pour elle, vous seriez prêt à toutes les prises de risques… Cette personne a un pouvoir, une grâce.. C’est ce qu’on appelle «  Le Charisme  » .

Pour qu’un leader soit un LEADER et pour qu’un chef soit un vrai CHEF, il lui faut certaines qualités masculine qui vont le différencier des autres, qui vont faire de lui l’homme entendu, l’homme charismatique, et celui qui fait faire les gens sans efforts.

homme charismatique

Ce qui fait de vous un Homme charismatique :

Voici les points essentiels dans votre personnalité & votre apparence qui vont faire  de vous une personne charismatique.

• Votre regard

D’après Stéphane André, Psychologue, le premier critère d’un homme charismatique réside dans le regard.

La faculté que votre interlocuteur va avoir de vous fixer juste assez longtemps pour générer chez vous des émotions, mais surtout pas trop longtemps pour ne pas vous gêner, ou avoir l’air intrusif.

C’est dans cet équilibre estimé entre 2 et 3 secondes que va se glisser votre charisme à condition de regarder votre interlocuteur droit dans les yeux, pas d’une manière agressive.

Habituez-vous à fixer le regard de vos interlocuteurs dès l’instant où vous vous trouvez face à eux.

Si vous avez des difficultés à regardez dans les yeux, fixez alors l’arrête du nez de votre interlocuteur, le point juste entre les yeux…

N’hésitez pas à incliner légèrement le haut du corps ou la tête très légèrement vers votre invité : vous lui montrer alors physiquement toute l’attention que vous lui portez.

Cela contribue de façon importante à votre charisme.

• Votre voix

Chaque voix a une résonance propre, traduite par des ondes plus ou moins longues. Les voix aiguës ont des ondes courtes par exemple. Il se trouve que la voix d’un homme charismatique dispose d’ondes longues, et sont donc plus basses.

Comme le regard, vous pouvez travailler votre voix régulièrement, soit seul, soit avec un orthophoniste, comme le font les acteurs de théâtre. Le but est de théâtraliser votre message de lui donner du corps.

Mon astuce: Prenez un bouchon de bouteille de vin ou n’importe quel petit objet et tenez-le entre les dents, tout en lisant le reste de cet article à haute voix, en essayant de rendre votre lecture de plus en plus lente et plus grave.

Si vous faites souvent l’exercice du bouchon, votre voix deviendra grave, posée, avec une bonne articulation. D’ailleurs vous allez remarquer un changement de votre voix après quelques secondes en parlant avec le truc entre les dents.

Faites-le et dites moi comment trouvez-vous l’astuce !

• Votre posture

Tenez-vous droit. Un homme charismatique se tient droit !

C’est fait, la stature et la droiture confèrent naturellement une élégance, une présence ou un magnétisme, que l’en soit homme ou femme.

Avec le regard et la voix, le dos est le troisième point de passage obligé pour devenir un homme charismatique.

Tenez votre corps dans l’espace et dans le temps.

Tenez vous droit, assis ou debout, même si vous êtes grand, redresser les épaules et surtout écartez-les au maximum, sans pour autant avoir l’air raide.

Revendiquez votre espace et votre présence, affirmez-vous physiquement et prenez votre temps pour parler comme pour agir.

Maintenant.. c’est à vous de jouer !

Vous avez pris connaissance des 3 points essentiels pour être un homme charismatique. Il ne vous reste qu’à les appliquer, ce sont des petites choses qui ont un effet surprenant sur les femmes.

Pour aller plus loin >> Devenir un Homme Encore Plus Charismatique.

Comment Devenir un Mâle Dominant


Comment_devenir_un_male_dominant_attirer_seduire_femmes_francais

  • Attirez les femmes et les séduire.
  • Développez une personnalité idéale.
  • Utilisez votre langage corporel à votre avantage.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here