Se faire des potes à la fac n’est pas toujours chose aisée! Mais Heureusement on est là pour Vous guider à devenir un étudiant populaire.

Devenir L’étudiant numéro Un du campus, c’est possible grâce à cette méthode..

– Comment être un étudiant populaire, cool et séduisant ?
– Comment avoir une bonne réputation, booster votre popularité, choisir et diriger votre clique ?

Devenir Un Étudiant Populaire

Il y a énormément de personnes qui vous disent « Haa la fac… c’est les meilleures années de ta vie » surement ces personnes-là ont raison. Mais vous, vous ne voyez pas ce qu’il a de bon à la fac.

La fac c’est la meilleure période de votre vie, non seulement un passage vers le monde professionnel, mais aussi une transition vers la maturité.

Une transition de chez Papa et maman, vers une vie indépendante.

Mais… Parce qu’il y a toujours un Mais.. Si vous n’êtes pas un étudiant populaire, vous risquez de louper pleins d’occasions qui vous seront utiles et indispensables dans votre réussite personnelle et professionnelle.

Mais bien d’abord..

Pourquoi devenir un étudiant populaire ?

En premier lieu, Il faut comprendre qu’il y a une grande différence entre le lycée et les études supérieures, ainsi l’une des primordiales différences, c’est qu’il faut travailler et préparer en groupe (6 personnes max, mais pas avec n’importe lesquelles).

Je ne vous cache pas que j’étais un étudiant un peu paresseux. Je n’aimais pas préparer seul mes cours pour les exams de fin de semestre. Alors, j’ai tiré profit de ma popularité et a preuve sociale au campus pour rassembler les étudiants les plus studieux pour m’aider.

C’était le secret de a réussite.  

Vous comprenez par là, ce qu’on peut avoir en devenant un étudiant populaire :

  • Faire de nouvelles connaissances & découvrir les différents types de personnalité.
  • Entretenir ton image, apprendre à augmenter ta cote de popularité & d’influence (Si tu te destines à une carrière  politique ou la communication)
  • Construire facilement ton propre groupe d’amis de qualité avec qui échanger et préparer, tout en faisant des blagues sur les profs gays 😉
  • Grandir humainement, si tu penses que la fac, comme une télé-réalité, c’est une aventure humaine, tout le monde connait tout le monde et chaque étudiant populaire est ciblé par des rumeurs  et scoops. Des trucs du genre « C’est lui-même qui sortait avec Sarah en terminal, il est avec Nadia, il l’a trompe avec une prof de communication !»
  • Quand on est bien vue, avec une bonne réputation, on peut facilement trouver l’aide des autres étudiants, histoire de récupérer les fiches de révisions de tes collègues, que certains en gardent jalousement.

En deuxième lieu, d’un point de vue stratégique, sachez que la fin du mois de novembre est une période idéale pour booster ta popularité.

Car c’est dans cette période même, où l’identité d’un groupe se forge, et donc tu peux faire partie de plusieurs groupes de personne en début d’année, afin de trier et rassembler les gens qui peuvent travailler ensemble en harmonie.

C’est ça le rôle d’un étudiant populaire, c’est de faire rencontrer les gens qui peuvent coopérer entre eux, ils se sentiront redevables, et auront une grande reconnaissance pour ton petit service.

Et c’est là aussi, où tu dois faire preuve de Charisme & Leadership, en choisissant et attirant les meilleurs étudiants et arriver à créer un climat d’amitié et d’échange entre eux au sein de ton nouveau groupe, que j’appelle les Élites de la fac.

remarquez-vous combien c’est beau d’être un étudiant populaire ?

Tu peux aussi devenir cet étudiant populaire en suivant ma méthode.

Comment booster ta popularité & ta réputation ?

On entre dans le vif du sujet, vous êtes en première année, et donc nouveau étudiant dans un nouveau lieu avec 0 amis dans ton actif.

Par où commencer ?

Au début, tu te sentiras un peu comme une pièce de puzzle qui n’a pas encore trouver sa place, mais ce ne sera bientôt qu’un loin souvenir, toi et ta promo vous vous sentirez très vite comme les briques d’un même mur.

Étape 1 : Toujours aller en cours.

Même le matin. Même le lendemain d’une soirée. Comment veux-tu être un étudiant populaire et qu’on se rappelle de toi si tu n’assistes qu’une séance par semaine ?

Essaie de faire un effort niveau look, au moins les premiers jours pour être reconnaissable. Et non mon ami, ne t’habille pas comme un Justin Bieber, One direction ou un mannequin ridicule qui a le zizi renversé…

Opte plutôt pour la simplicité, ces derniers temps, être simple avec une tenue décontractée c’est avoir un Look Original & Rare.

Un étudiant populaire a une personnalité rare & originale.

Pendant les séances de langue et communication, les profs ont l’habitude de demander des volontaires pour se présenter ou faire un exposé devant les autres, ne soyez pas timides, ne soyez pas le premier à lever la main, mais plutôt le deuxième.

Comme ça si vous ne savez pas quoi dire, inspirez-vous de la première personne qui passe, personnalisez votre présentation, ajoutez votre touche perso, et osez prendre la parole en public, car t’es un étudiant populaire que tous le monde adore.

Tout ira bien après les 10 premières secondes devant le petit public, respire calmement et concentre-toi sur tes pensées, si t’as peur du regard des autres et leurs jugements, reste confiant, car les autres sont déjà occupés à hésiter entre passer / ne pas passer après toi.

Tu vas te régaler après les premières secondes, promis 😉

Étape 2 : Être serviable & polis avec les gens.

Y on a ceux qui vont t’aborder parce qu’ils sont séduits par l’étudiant populaire que tu es, et voudrons faire partie de ton cercle social. Et d’autres qui le feront juste pour s’informer.

Ton objectif dans les deux cas n’est pas de faire le macho et les ignorer, mais bien au contraire souriez, informez et déconnez en sortant du cours. Quand on t’aborde sachez être un Homme drôle, intéressant et captivant. Bref un étudiant populaire.

Ose, toi aussi, aborder des gens à la biblio, à la buvette, aux bancs du jardin… parle de plus en plus, en étant intéressé et humoristique. Tu vas surement pouvoir faire beaucoup d’amis comme ça.

Tu peux aussi faire le premier pas vers les amis de tes amis, ils deviendront ainsi tes amis… et ainsi de suite.

Pour la faire courte, dans cette étape vous devez appliquer les conseils de ces 3 articles :

Rajelouness – Avoir une attitude charismatique (+).

Étape 3 : Mémoriser les prénoms.

Il serait peut-être temps d’arrêter d’appeler tout le monde « Héé ho ! non pas toi, la brune avec les cheveux bouclées à droite ».

Lorsque tu viens de rencontrer quelqu’un, soit le premier à demander le prénom et à serrer la main, enchanté de cette rencontre.

Tu viens de rencontrer une nouvelle personne, une magnifique blonde qui s’appelle Nadia.. par exemple, Vous parlez et discutez un peu pendant le cours. En sortant du cours, vous marchez ensemble vers la sortie, il est temps de se dire a+, si c’est une bombe sexy faites la bise: « ça fait plaisir de faire ta connaissance Nadia… » échangez vos numéros, compte facebook pour garder contacte.

Mon astuce pour mémoriser tous les prénoms des gens qu’on vient de rencontrer. c’est facile. Il suffi de visualiser dans ta tête cette nouvelle personne, en compagnie d’une autre personne que tu connais déjà et qui a le même prénom.

Étape 4 – Les réseaux sociaux

Si ce n’est pas encore fait, Crée un groupe fermé sur Facebook et invite les gens de ta promo à rejoindre ce groupe, ils feront aussi la même chose jusqu’au point d’avoir un groupe d’une centaine de personnes, c’est suffisant pour sympathiser et faire de nouvelles connaissances.

Annimez et partagez dans ce groupe les derniers cours, les actualités de la fac, et pourquoi pas de temps en temps poster une ou deux blagues, faites-les parler, sachez les intéresser et les faire participer, et aidez les membres qui demandent des renseignements/ informations.

C’est en étant sociable qu’on devient un étudiant populaire.

Étape 5 : Evite de faire de la politique.

A la fac, les étudiants populaires sont ciblés par les clubs ayants des appartenances politiques. Tout ce que ces clubs veulent de vous, c’est votre influence.

Mon conseille est d’éviter de rejoindre un de ces groupes pour garder de bonnes relations avec tout les étudiants, sinon vous perdrez beaucoup de crédibilité. Les autres étudiants ne font pas confiance aux mecs qui appartiennent à un mouvement de ce genre.

Évite-les sujets qui fâchent, des sujets du genre PSR (politique, sexe, religion) à moins qu’on est des amis très proches.

Sache mettre en scène une conversation intéressante quand t’es en groupe, et une discussion profonde quand t’es avec une nana qui t’excite.

Évite de te moquer des autres…

C’est un geste de losers en fait… ne raconte jamais des blagues humiliant un autre étudiant, ou bien créer des rumeurs déshonorables. Car après ça, plus personne ne voudra te dire de secret. Plus personne ne te fera confiance, tu seras houspillé, montrée du doigt et tu finiras seul dans la partie vide de l’amphi, sans personne pour te répéter la fin de la phrase que tu es en train de prendre note.

C’est moche.

Et vous avez déjà une image dans votre tête d’une personne que tout le monde déteste dans ta fac… et qui n’est surement pas un étudiant populaire.

Donc, ne parlez jamais d’une autre personne en premier, si on te demande ton avis sur quelqu’un ne dis jamais du mal sur lui, reste positif, ou bien dis simplement que tu ne la connais pas asses pour la juger.

Garder le contacte

il est peu probable que tous les membres de ta promo aient les mêmes objectifs professionnels que toi, et encore Moins probable*, que vous soyez employés tous par la même entreprise, du coup il faut bien envisager l’avenir après la fac.

A part si tu comptes rester étudiant populaire toute ta vie comme moi… ou pas.

*Moins probable, car un Rajelouness ne travaille pas 8h/jr pour réaliser les rêves d’un patron, un Rajelouness est son propre boss, son propre employé dans son propre business.

Maintenant, c’est à vous de devenir un étudiant populaire !

Vous savez maintenant l’intérêt d’être Sociable/ Populaire. Comment avoir une bonne réputation, devenir un étudiant sociable & diriger ton groupe d’amis.

Relax, n’ayez pas peur de la concurrence, il y aura surement des gens qui se sentiront gênés de votre progrès, et donc préparez vous à leurs attaques ciblant votre réputation, ou bien ils essayent de vous manquer de respect en public.

Selon moi, la meilleur contre attaque à ces personnes, est de les ignorer, dans le cas où ça déborde, touchez leurs points faibles (ils ont un passé et des ex copines aussi 😉 ).

A votre Succès, futur étudiant populaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here