Dans un ancien article, je vous ai parlé des sujets de conversation à aborder pour séduire une femme. Et parmi les conseils que vous avez lus, c’était d’apprendre à improviser.

Certes, les meilleures conversations sont toujours celles qui sont improvisées et qui viennent naturellement. C’est pour ça que vous devez vous initier à l’improvisation.

exercice improvisation

Alors aujourd’hui, j’ai pour vous un excellent exercice (très amusant en fait) pour travailler votre créativité. Car la créativité est le moteur unique qui enrichie votre improvisation.

Votre Exercice pour Improviser une conversation

Je pourrais vous proposer de vous inscrire à un atelier de théâtre pour développer cette compétence. Mais je ne le ferai pas; car j’ai pour vous un très bon exercice que vous pouvez faire chaque jour, sans payer un sou.

Un peu de psychologie pour commencer.

Hemisphères

Vous savez, votre cerveau est divisé en deux hémisphères. Une première partie qui est logique, et la seconde qui est créative. Notre exercice vise à travailler et muscler votre cerveau créatif, afin de générer de nouvelles idées rapidement, et par conséquent, improviser plus facilement.

Suivez attentivement pour savoir où je veux en venir.

Si vous avez lu l’autre article ( comment détecter un mensonge ), alors vous savez que le mensonge est une improvisation du cerveau qui stimule l’hémisphère créatif. Lisez l’article par ici si vous ne l’avez pas encore fait.

Et pour improviser à la perfection, vous devez savoir mentir à la perfection, comme un homme politique. Raison de plus pour laquelle ils sont de beaux parleurs lors des conversations.

Eh oui, le mensonge est un talent.

Il n’y a plus de mystère là-dessus : il faut s’entraîner à mentir pour mieux improviser. Mais s’entraîner avec vos proches, ce n’est pas une bonne idée !

L’exercice consiste à mentir à un inconnu.

challenge accepted

Pour y arriver, fixez-vous un défi de mentir à un inconnu chaque jour pendant deux semaines.

Cela pourrait être n’importe qui : quelqu’un qui marchait dans la rue, un collègue de travail, un guichetier, un commerçant.. le principe est de mentir et de jouer un personnage que vous avez choisi en improvisant la petite conversation.

En jouant ce personnage (comme un acteur professionnel) à un inconnu, vous découplez cette faculté à cacher les petits gestes nerveux qui trahissent le mensonge, mais aussi vous développez une certaine aisance à mentir, à bluffer et à improviser dans n’importe quelle situation.

Vous gagnez en confiance en vous et vous améliorez absolument toutes les capacités qui font de vous un homme créatif, un bon menteur (qui a dit politicien ?) et aussi un beau parleur.

Et donc, vous devenez de plus en plus meilleur en improvisation des conversation.

eddie_murphy

Pourquoi cet exercice ?

C’est très efficace, car c’est pratiquement le même exercice qu’on fait dans les ateliers de théâtre; on nous donne un problème ou une situation imaginaire et les deux acteurs doivent jouer le rôle en improvisant, sans préparation préalable du texte.

L’inconvénient dans les ateliers c’est que parfois un acteur peut gâcher ce moment d’improvisation avec un fou rire. Du coup, ça manque du sérieux.

Alors lorsque vous faites cet exercice avec un inconnu qui vous prend pour de vrai, l’exercice est plus réel et donc plus efficace. Il n’y aura que votre démon qui explosera de rire au fond de vous en disant « La petite conne, elle a vraiment cru que je suis médecin ! » 😈

A LIRE AUSSI:

Les Sujets de conversation parfait pour séduire une femme
Un Truc Banal Pour Coincer un Menteur.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Voici quelques situations que j’ai mises au point ou simplement imaginées pendant la période de mon propre exercice :

  • Se faire ouvrir la porte d’un immeuble via l’interphone en se faisant passer pour un résidant qui a oublié les clés.
  • Rencontrer une nouvelle personne pendant les vacances en changeant votre identité, votre prénom, votre métier…
  • Se faire passer, dans le bus, pour quelqu’un qui a passé 10 ans à l’étranger, et qui revient à son pays natal pour les vacances en parlant avec l’accent à l’inconnu à votre côté.
  • Dans une boutique ou dans un café, faire semblant d’être muet et utiliser les gestes pour négocier le prix ou pour commander. (c’est mon meilleur)
  • Engager la conversation avec une fille et vous faire passer pour un psy qui vient de divorcer.

C’est amusant, ça me fait un malin plaisir à chaque fois que je finisse un de ses exercices !

Pour ceux qui pensent que ces jeux manquent de maturité, vous êtes loin d’être créatifs. Du coup vous jouez au mec sérieux car vous n’osez pas le faire. Et c’est justement pour cette raison que vous vous plantez face à un silence pendant une conversation avec une fille.

Vous ne trouvez plus vos mots ni de quoi parler car vous ne savez pas improviser vos conversations. Du coup, à chaque fois que vous avez un premier RDV avec une fille, vous stressez tout en préparant d’avance les sujets de votre discussion. Et au final, le court du RDV ne se passe jamais comme vous l’avez imaginé. Chose qui vous pousse à stresser car le déroulement des faits ne se passe pas comme prévu.

Pensez à ça un moment, et bougez les fesses pour vous améliorer !

Il faut bien de temps en temps faire plaisir à l’enfant au fond de vous 😉 C’est le but de ces exercice. L’essentiel c’est de ne pas faire du mensonge une habitude.

Sur ce, je vous souhaite bonnes vacances,
et bonne improvisation !

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here