L’un des grands soucis quand on est en couple/marié, c’est de savoir prendre les commandes et devenir leader de sa relation amoureuse.

Nombreux sont les hommes qui cède le leadership de leur couple pour laisser leur femme diriger les choses. « Il n’y a rien de mal » disent-ils, tout en négligent que le leadership est la première qualité masculine qui attire les femmes.

Et donc, ces hommes là remarqueront progressivement que leur femme n’est plus attirée par eux, sexuellement parlant. Elles commencent à devenir autoritaires, à se mal-porter et à faire des crises de colère enfantines face à des trucs banals.

Et ça, ce n’est pas bon pour un couple.

couple danse

Il ne s’agit pas de devenir le deuxième Hitler de ce monde pour être le leader de votre couple! Vous allez connaitre des méthodes de leadership efficaces pour diriger votre couple.

Comment prendre les commandes de votre couple ?

La réponse est dans cet article.

Leadership adapté au couple

L’art du leadership dans un couple est principalement basé sur l’écoute. Les femmes se plaignent toujours des hommes en disant que nous ne les écoutons jamais.

Ce n’est pas très faux.

La plupart des hommes n’ont tout simplement pas la capacité d’exercer l’écoute active dans le cadre de leur couple. Lorsque leurs femmes parlent, ils s’en foutent carrément, et c’est bien là qu’ils perdent de précieux points en leadership.

Il faut comprendre votre femme avant de décider quoi que ce soit pour vous deux, c’est une vie partagée, une vie de couple.

Et pour qu’une femme vous délivre tout ce qu’elle a en tête, elle doit vous parler, elle doit discuter avec vous. Votre mission entant que leader du couple, à part le fait de la séduire, sera d’abord de l’écouter. Non pas pour lui faire plaisir, mais pour obtenir et recueillir des idées sur lesquelles vous allez baser votre séduction et votre leadership.

Pour arriver à faire cela, il faut assurément, tel un leader, maitriser l’art de l’écoute.

Prendre l’initiative des bonnes choses

Parfois vous croyez avoir fait plaisir à votre partenaire, en prenant l’initiative et faisant des activités qui vous semblent intéressantes, mais en fait, vous l’ennuyez, vous gaspillez votre énergie pour rien.

Résultat, vous vous plaignez de faire tout pour elle sans avoir une reconnaissance de vos efforts. Ainsi, les disputes et les malentendus surgissent dans votre quotidien !

En se référant à ce que vous voulez et ce que vous avez recueilli de votre écoute, prenez l’initiative de faire les « bonnes » choses qui vous feront plaisir, tous les deux.

Désormais, vous serez certain que vous avez pris la bonne initiative pour casser la routine qui envahi votre vie de couple.

Par exemple, sortez ensemble et dinez dans ce resto dont elle vous a parlé, le lendemain ayez voir vos potes, elle ira voir sa mère ou ses copines, et tout le monde est content.

Inconsciemment et progressivement, elle pensera que vous faites les bons choix et les bonnes décisions, elle saura que vous êtes un excellent leader de votre couple, elle aura plus confiance en vous. Et par conséquent, elle arrêtera de faire la tête d’une fille de 5 ans pour des trucs banals.

Quel bonheur ce leadership, vous allez me dire.

Le système punition-récompense

Souvent, les femmes font des trucs bizarres pour vous tester, pour voir votre réaction face au test, et à base de cette réaction elle emmétra un jugement de votre personnalité (mauviette, peu viril, viril), afin qu’elle sache si vous êtes digne d’être le leader de votre couple.

Face à ce test et ces comportements étranges, vous allez devoir montrer que vous êtes toujours le maitre de la situation, et savoir lui montrer ses limites d’une manière diplomatique avec humour et une touche de taquinerie.

Sinon, si elle dépasse la ligne rouge, vous devez agir, et utiliser le système Punition-récompense jusqu’à ce qu’elle comprenne que vous n’êtes pas une mauviette comme les autres.

Comment punir un mauvais comportement

C’est simple en fait, quand une femme commence à vous manquer de respect, il est à votre avantage de punir ses mauvais comportements en devenant plus distant avec elle.

Un grand nombre d’hommes (s’ils méritent vraiment qu’on les appelle comme ça) foirent ici en faisant précisément le contraire.

La femme montre son désintérêt pour le gars, elle commence à ne plus le respecter, mais le gars continue à être gentil avec elle et en devient obsédé, parce qu’il a peur de la perdre.

C’est tout simplement, pathétique…

Prenons l’exemple du mari qui se voit refuser une relation sexuelle. Beaucoup d’hommes récompensent ce comportement en câlinant cette femme toute la nuit, en lui faisant des cadeaux le lendemain…

Zéro, ce n’est pas comme ça qu’il faut réagir mon ami.

La meilleure attitude à avoir, lorsque votre femme vous dit fermement « non » dans ce cas précis, c’est de lui répondre calmement « Ok », et de vous en aller. Trouvez-vous une autre activité. Mais surtout ne lui accordez plus d’attention, ignorez-la.

Si elle devient encore plus désagréable… quoi faire ?

Au moment où elle est de mauvaise humeur (avec ou sans cause), ne la récompensez pas en lui prêtant attention. Au contraire, punissez-la en lui retirant votre attention jusqu’à ce qu’elle se comporte mieux.

Attention : Quand je dis punissez-la,  ça ne veut carrément pas dire la traiter violemment et la frapper partout comme un fou.

Par contre…

Récompensez les bonnes choses chaleureusement.

De l’autre côté de la rive, si votre copine se comporte bien avec vous, n’ignorez jamais ses gestes envers vous. Soyez reconnaissant envers elle, Récompensez-la.

Si elle vous dit que vous lui manquez, récompensez-la en lui demandant de se rencontrer (ou de venir chez vous).

Si elle vous dit qu’elle vous aime, récompensez-la en lui disant que vous l’aimez aussi.

Si elle cuisine votre plat préféré, récompensez-la en lui disant à quel point elle est géniale et en la couvrant de baisers.

Si elle vous offre ses meilleurs atouts physiques, récompensez-la en l’emmenant diner dehors, en lui faisant des câlins tout le reste de la nuit…

Toute femme a droit à un câlin après l’amour. C’est inscrit dans la déclaration des droits de la femme. 😉

Le plus important ici, est de comprendre que vous ne faites toutes ces choses, que parce que vous récompensez ses bons comportements. Et non pas parce que vous la suppliez de faire quelque chose.

Ce processus la rendra de plus en plus amoureuse de vous et sage.

Comme ça, au niveau de son subconscient, vous programmez son cerveau comme suit:

  • Bons comportements ——> Plus d’amour, d’attention & Affection.
  • Mauvais comportements –> Moins d’attention, manque de vous & sensation d’inexistence.

Le tout, en restant Gentleman & Rajelouness

 A LIRE AUSSI:

Connaissez-vous les livres que les grands leaders ont lus ?

Le truc qui fera de vous un excellent Leader.

Développez vos 7 qualités masculines.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here