Les 6 conseils pour bien commencer à l’université – écrit par Alae

Note de Ayoub D. – Cet article est écrit par notre fidèle lecteur Alae. Désormais, les articles écrits par vous, seront publiés dans la nouvelle catégorie [ Exprimez-vous ] Alors Exprimez-vous & prenez vous aussi l’initiative de publier votre premier article sur Rajelouness 😉 

La rentrée universitaire approche à grands pas ! Source d’enthousiasme et d’excitation pour certains, elle peut également être stressante pour d’autres.

rentree-universitaire

Voici quelques conseils pour réussir son cursus universitaire

1) Ne pas hésiter à poser des questions aux anciens

Profiter de l’expérience des anciens étudiants dont les conseils peuvent s’avérer précieux.

2) Élaborer un agenda 

Ce conseil peut sembler évident ou même « cliché », mais vous serez surpris de voir ce que peut faire un emploi du temps bien organisé. Bien organiser votre temps sera l’une des clés de votre succès.

3) Ponctualité :

Vous êtes désormais universitaires, vous devez vous montrez à la hauteur en montrant de la maturité ! Vous vous devez de toujours être à temps, ne jamais manquer de cours et rendre vos travaux à temps.

4) Poser des questions :

Ce n’est pas parce que c’est l’université et que vous êtes (principalement) dans un grand amphi que vous n’avez pas le droit de poser des questions. En cas de non compréhension, prenez l’initiative et demandez ! Il n’en ressortira que du bon.

5) Savoir demander de l’aide :

A un point ou un autre de votre carrière universitaire, vous aurez des difficultés dues soit a des raisons personnelles ou a une maladie. Dans ces moments là, n’hésitez pas à demander de l’aide, non seulement à vos camarades mais à toutes les personnes vous entourant.

6) Prendre du plaisir :

La vie d’un étudiant peut être riche à la fois intellectuellement, émotionnellement et socialement parlant. L’université offre bon nombre d’opportunités et il faut savoir les saisir.

Votre ami,

Alae

 

Ps – Pensez à laisser un gentil mot pour Alae. Et exprimez-vous aussi en publiant un article sur Rajelouness. Contactez-moi par ici >>

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

+ 14 = 15