Grâce à ces livres, j’ai découvert pour la première fois ce qu’on ne m’avait jamais enseigné à l’école, ni à l’université.

Ces livres là, sont les meilleurs, ces grands livres que j’ai aimés parmi des centaines d’autres. Des grands livres que chaque grand leader a lu, au moins une fois de sa vie.

Oui, ces grands livres qui vont vous aidez à progresser, à devenir meilleur et comprendre le monde comme il faut.

Avant de vous présenter ma liste, j’aimerai vous dire un petit truc…bouquins

Vous êtes ce que vous lisez.

Si vous lisez des romans policiers, vous passerez vos journées à résoudre les petits mystères.

Si vous lisez des romans d’amour, vous tomberez toujours amoureux de la première blonde qui passe.

Si vous lisez des contes de fées, vous vivrez dans un monde de Peter Pan.

Si vous ne lisez rien, Vous n’êtes rien.

Les Leaders Lisent des Livres, Toujours et chaque jour.

Les vrais Leaders et les futurs leaders lisent et relisent les grands livres pour devenir meilleurs, aussi souvent que possible, limitent leur consommation quotidienne de téléréalité et des journaux qui détournent les infos afin de vendre plus…

Thomas Jefferson en était parfaitement conscient lorsqu’il écrivait à John Norville :
« Celui qui ne lit jamais les journaux est mieux informé que celui qui les lit, dans la mesure où celui qui ne sait rien est plus près de la vérité que celui dont l’esprit est rempli de mensonges et d’erreurs. Celui qui ne lit rien sera toujours au courant des grands faits, leurs détails étant tous faux. »

Laissons les journaux pour les chômeurs.

Lisons des livres pour devenir les leaders dont les journaux écrieront leurs articles !

Donc, passez moins de temps devant la télé, et commencez à lire ces grands textes, ces grands livres qui ont survécu pendant des années, et qui sont toujours là pour vous inspirer et vous donner une réelle valeur ajouté, que vous ne trouveriez nul-part.

Le Prince – Machiavel

cover_machiavel

Je me rappelle très bien du jour où notre prof de politiques économiques nous a demandé de lire Le Prince de Machiavel. Et comparer le contenu du livre et son idéologie, avec la situation et la manière dont les pays sont dirigés par leur chefs actuellement.

Ce livre m’a marqué, il a complétement changé ma perception naïve du monde. Machiavel a écrit Le Prince avec une grande honnêteté, ce qui a fait de son œuvre, une œuvre phénoménale.

Ce grand livre qui est écrit en 1513 dans une cellule de prison, a forgée la pensée politique moderne, ainsi que la situation des dynamiques sociales, du leadership & la séduction.

Ce livre donne des conseils souvent imprévisibles au leader face à différentes situations, ces mêmes conseils à l’état brut, peuvent être appliqués en politique, au domaine militaire, à la séduction, au management, à l’économie de marché…

Citations du livre:

« Les hommes oublient plus facilement la mort de leur père que la perte de leur patrimoine.  »

«Un prince doit surtout prendre pour modèles le Lion et le Renard : le Lion ne sait pas éviter les filets ; le Renard ne peut se défendre contre les Loups. Il faut donc être Renard pour découvrir les pièges, et Lion pour se défaire des Loups. Ceux qui se contentent d’être Lions, manquent d’intelligence !  »

Réfléchissez et devenez riches – Napoleon Hill

reflechissez et devenez richeCe livre aussi, a radicalement changé ma manière de réfléchir. Il m’a aider à devenir plus optimiste, c’est d’ailleurs objectif principal du livre.

Grâce à ce livre, j’ai découvert pour la première fois ce qu’on ne m’avais jamais enseigné à l’école, ni à l’université : la manière avec laquelle réfléchissent les plus grands milliardaires du monde et de l’histoire.

Dans chaque chapitres de ce livre, il est question du Truc, du secret qui a permis à plus de 500 personnalités fabuleusement riches de faire fortune.

Napoleon Hill a étudié soigneusement pendant de longues années (plus de 20 ans) la vie de ces personnes. Afin de conclure et écrire les 13 chapitres, les 13 points en commun entre tout les plus grands hommes qui ont commencé de rien, à zéro.

Citations du livre:

« Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire…  »

« Si un homme s’est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui l’indiffère parce qu’à la fin, c’est lui qui gagnera. »

« Le succès suit l’échec. »

 Influence & Manipulation – Robert Cialdini

influance et manipulationComme l’a dit Machiavel dans son livre – Un prince doit surtout prendre pour modèles le Lion et le Renard – ce livre là, vous apprendra à devenir un Renard.

Je ne sais pas pour vous, mais pour tout les grands leaders, savoir persuader les autres est une qualité indispensable. Vous devez être passionné par la psychologie sociale si vous voulez grimper l’échelle sociale efficacement.

Apprendre l’influence & la manipulation permet littéralement de décortiquer notre façon d’interagir avec les autres, mieux encore, ça permet une meilleure compréhension des tactiques utilisées pour manipuler les gens

Si vous voulez faire une bonne carrière en marketing, en diplomatie, ou simplement devenir un artiste sociale qui influence les gens autour de lui…

Alors Lisez bien ce livre.

Les 48 lois du pouvoir – Robert Greene

48 lois du pouvoirVoilà un autre ouvrage qui ne prétend pas défendre une quelconque morale, mais plutôt nous présenter la vérité telle qu’elle est, sans détours.

En lisant ce livre, vous allez comprendre comment avoir du pouvoir sur les autres, et quelle attitude adopter face à différentes situations.

Je sais que vous êtes comme moi, vous aimez lire quelqu’un qui vous parle honnêtement, d’une manière osé et qui vous fait comprendre le monde et les gens, d’une manière machiavélique.

Ce livre est une réelle caverne d’Ali Baba pour un homme comme vous, rempli d’idées, de conseils et de techniques pour acquérir du pouvoir.

Dans un récit à la fois cynique et captivant, Robert Greene met l’accent sur la manière dont le pouvoir influence nos vies et nous explique comment nous pouvons l’utiliser au mieux, afin de devenir un meilleur Leader.

Les 48 lois du pouvoir regroupe une exploration très approfondie du pouvoir, qui souligne le fait qu’il est toujours, sans exception, présent dans toute relation humaine, même s’il est de bon ton de prétendre l’inverse.

Voici 5 lois parmi 48:

Loi 2 : Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis.
Loi 5 : Protégez votre réputation comme la prunelle de vos yeux
Loi 9 : Remportez la victoire par vos actes et non par vos discours
Loi 16 : Faites-vous désirer
Loi 38 : Pensez librement, parlez sobrement

 Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venusLa vie à deux n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Les couples se font et se défont, l’aventure amoureuse devient parfois exaltante et parfois plus difficile.

Ce livre vous expliquera la différence psychologique entre les hommes & les femmes, il vous aidera à vous comprendre, encore plus, il vous aidera à comprendre les femmes.

Plus précisément dans notre cas, il vous aidera à devenir un meilleur leader de votre couple.

Si vous trouvez que les femmes sont mystérieuses et réagissent bizarrement. Vous allez enfin comprendre comment ça se passe dans leurs têtes.

Et pourquoi elles font des choses que les hommes trouvent souvent étranges, comme parler & bavarder beaucoup après une longue journée de travaille. (pour les dames qui lisent, vous comprendrez les hommes)

Passage tiré du livre:

Les humains sont cycliques. Le cycle des hommes s’apparente à l’élastique, celui des femmes aux vagues. Les hommes éprouvent régulièrement le besoin de s’éloigner de la femme qu’ils aiment. Après une période de forte intimité avec elle, ils se retirent dans leur grotte pour faire le plein d’autonomie. Comme l’élastique, ils reviennent à leur point de départ : la femme. Règle n° 1 : pas de panique, mesdames ! Monsieur ne fait pas la tête. Demain, après-demain, dans une semaine, il sera de nouveau là, d’autant plus amoureux que vous l’aurez laissé en paix. Maintenant, répétez après moi : les hommes ont besoin qu’on leur fasse confiance et détestent tout ce qui remet en question leur supposée efficacité.

Quant aux femmes, elles vivent des hauts et des bas sans lien avec le comportement de leur conjoint. Comme des vagues, elles ont des moments d’euphorie où elles donnent beaucoup et des creux où elles doutent d’elles-mêmes. Règle n° 2 : messieurs, quand une femme est au creux de la vague, ne vous sentez pas coupable. Vous n’y êtes pour rien. Elle a simplement besoin d’être soutenue, écoutée, et surtout pas conseillée sur le mode : « Tu en fais trop, tu devrais te reposer », ou encore « Ne te plains pas, c’est toi qui as absolument voulu travailler ! » À éviter absolument. Répétez après moi : une femme est hyper-sensible aux petites attentions quotidiennes.

Et vous ? Quel sont vos livres préférés?

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

4 COMMENTAIRES

    • Tu peux les commander via Amazon.

      Pour chaque livre, j’ai mis un lien en bas de l’article pour le commander.

      Bonne lecture Simo.

  1. Excellente liste à part les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus.En effet,de récentes recherches sur la plasticité cérébrale démontrent qu’il n’y a biologiquement parlant aucune différence entre le cerveau d’une femme et celui d’une femme.Ce genre d’ouvrage se base uniquement sur des a priori sociaux et comportement.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here