Savoir parler et tenir une bonne conversation n’est pas donné à tout le monde. Il existe des petits détails qui donnent vie à vos discussions avec les gens. Ignorez ces petits détails et ce que vous dites sera plus ennuyeux qu’un cour de maths. 

Aujourd’hui je vais vous aider à Maitriser l’Art de la Conversation, afin que vous puissiez créer une bonne ambiance entre vous et les gens avec qui vous parlez. Mais surtout, pour marquer les esprits.

Comment maitriser l’art de la conversation ?
Comment avoir des discussions intéressantes ?

Maitriser l'art de la conversation

Cela fait presque un mois que je n’ai pas publié de bons Articlouness pour vous. Le temps passe vite. Les réservations au Coaching Man To Man s’accumulent, mon travail d’assistance devient plus acharné. Heureusement, mes fidèles lecteurs m’envoient souvent des emails pour prendre de mes nouvelles et me rappeler qu’il n y a pas que des clients à satisfaire mais aussi une foule de lecteurs qui attendent chaque jour et avec impatience la publication d’un nouvel article sur le blog.

MERCI à vous tous !

Je vous réserve nouvelle délicieuse surprise sur Rajelouness.com
rassurez-vous, je ne dirai rien pour l’instant 😈

Comment Maitriser l’art de la conversation ?

Sans plus tarder, voici les points importants à garder en tête pour maitriser l’art de la conversation. Certains point sont banals. Par contre, si vous négligez ces petites choses, tout change.

Ne soyez pas sceptique

Si vous sentez l’odeur du mensonge lorsque quelqu’un vous parle de ses vacances aux iles Maldives en compagnie de Kim kardachienne. Ne tuez pas les bonnes vibrations amusez-vous – Khali SlouGia Tsre7 –

Gardez une ambiance saine et légère tout en ajoutant une bonne dose d’humour.

Si une jeune femme vous dit qu’elle est artiste peintre, ne soyez ce genre de mecs qui demande « Qu’est-ce que tu fais au juste ? Wow, t’as toujours ton oreille à sa place.. ça paye bien ton truc de Van Gogh ?  » Ce genre de phrases au style 9mi3 va la frustrer et la forcer à ne plus vous dire un mot de plus.

Si tu sors ce genre de phrases pour taquiner les femmes, alors t’es à coté de la plaque fiston. Voici Comment taquiner une femme au style RAJELOUNESS. (lisez bien l’article vous allez bien rire à la fin 😈 )

Au lieu de frustrer cette jeune artiste, dites-lui un truc du genre « Oui, un adulte créatif c’est un enfant qui a survécu, donc toi tu préfères le coloriage à la pâte à modeler… » ou alors il serait bien meilleur de lui dire quelque chose pour déclencher son mode bla-bla, quelque chose comme « Oui, ne le sommes-nous pas tous ? x)  » avec un large sourire.

Ainsi, vous l’invitez à en dire davantage puisque vous la mettrez en défensive (positive) elle cherchera à dire des trucs qui la mettra en valeur.

Oui exactement comme ce groupe de filles dont je vous ai parlé dans l’article précédent (lisez-le aussi, Attention !! Vous risquez de devenir accros à mes Articlouness).

Ne soyez pas trop cartésien & débatteur…

Laissons les débats pour Hillary & Trump, ou alors Benkirane & ses crocodiles. J’avoue que je trouve ces deux derniers bien plus drôles que les One Man Show de Gad Elmaleh.

Ne soyez pas trop logique et sérieux. Vous n’allez pas changer le monde suite à un débat entre potes dans un café. Passez plutôt un bon moment à échanger les bonnes blagues et à déclencher les fou-rire.

Positive Vibes Only… et rien que ça.

Il y a un temps et une place pour les arguments sérieux. Gardez-les pour des conférences académiques, une classe… Faire preuve d’un esprit trop intellectuel et trop analytique peut donner un gout amer à votre conversation.

Si vous voulez maitriser l’art de la conversation, jouez sur les émotions, la logique n’est qu’une merde. (Ceux qui lisent mes livres sauront bien pourquoi je dis ça )

Personnellement j’emmerde les gens trop sérieux et trop activistes, même s’ils ont parfois raison. On connait tous les théories de complots, la dominance de la haute finance… Les gens ont marrent des explications sur les signes des triangles et des triples 6. Le truc c’est que personne n’aime ce discourt qui donne envie de quitter la galaxie.

Tout le monde veut s’amuser, passer le reste de sa vie en paix et en harmonie avec le petit cercle de gens qui l’aime et qui l’entoure.

Nous ne sommes que des acteurs dans cette vie, dans ce grand film. Jouons alors le bon rôle. Le rôle du type que tout le monde adore dans un film.

Carpe diem. Vivons heureux et sans prise de tête !

Ne tripotez rien, c’est une mauvaise habitude

Que c’est énervant de parler avec quelqu’un qui fixe toujours ses yeux sur son smartphone ou qui n’arrête pas de répondre à ses textos pendant que vous discutez. Ne soyez pas ce genre de personnes si vous voulez maitriser l’art de la conversation.

Lorsque vous discutez avec quelqu’un, gardez vos mains libres et éloignez vos petites affaires.

Je vais vous expliquer pourquoi ce n’est pas bien de le faire. Les gens qui sont nerveux et stressés aiment pouvoir se rabattre pendant une corvesacio, sur leur portable, leurs clés, leurs lunettes, et les autres accessoires qui pourraient être à leur disposition. Afin qu’ils évacuent leur malaise et leur tension.

Ce n’est pas très classe en plus. Laissez tomber cette mauvaise habitude.

Écoutez deux fois, parlez une seule fois

Ce n’est pas ici que vous lisez pour la première fois qu’il faut écouter plus que parler…

Si je devais vous donner un seul et unique conseil pour maitriser l’art de la conversation, ça sera celui là : Écoutez plus que vous ne parlez.

Vous allez comprendre pourquoi, un peu plus bas.

Les gens aiment parler d’eux même et de leurs expériences. Ils aiment faire ça afin de vous montrer à quel point ils sont génial et cool. Laissez-les parler. ça ne vous rabaisse pas, au contraire, ça vous donne plus de valeur. Plus vous les inciter à parler de ces choses-là, plus ils vous aimeront.

Je me rappelle qu’un jour, un de mes ex-collègues m’avait invité à une soirée pour célébrer le lancement de son deuxième business. Il n’y avait pas beaucoup de monde, une trentaine d’invités. Je ne connaissais absolument personne. Pour passer un bon moment et profiter de cette ambiance, j’ai commencé à aborder les gens et les engager à parler. J’ai discuté avec tout le monde la majorité. Je me suis bien amusé, la soirée était réussie.

Après quelques jours j’ai croisé le pote qui m’avait invité. Il m’avait dit :

– Mec, qu’est ce que t’as fait l’autre jour pendant la soirée ?

– Bah, rien de spécial ! Pourquoi, il s’est passé quelque chose ?

– Non non pas de soucis.. les amis que j’avais invités, certains m’ont demandé ton contact. Ils m’ont dit qu’ils aimeraient bien entrer en contact avec toi. Alors je me suis dit que peut-être ça va te déranger si je leur passe ton contact sans ta permission, puisque tu ne l’avais pas fait l’autre soir.

– C’est flattant ce que tu viens de dire, merci. Mais Hania, tu peux le faire s’ils insistent..

– En parlant de ça, qu’est-ce que tu leur disais pour qu’ils t’aiment comme ça ?

– Je ne disait rien, je ne faisait qu’écouter.

– …

Quel est le secret ?

Jusqu’aujourd’hui, vous pouvez être sûr et certain qu’il n’a pas cru à la véracité de ma réponse. Écouter, c’est le secret banal pour maitriser l’art de la conversation

Le mec pense sérieusement que je fais parti d’une sorte de confrérie secrète, ou je pratique une sorte de sorcellerie, une magie multicolore pour séduire les gens et maitriser l’art de la conversation. Alors qu’en fait, je ne faisait que les écouter et les faire parler d’eux même.

C’est simple !

Si vous demandez à chacune de ces personnes ce qu’elles savaient de moi après notre conversation, leurs cerveau se plantera. Comme si elles avaient un trou de mémoire. Parce qu’en réalité, elles ne connaissaient que mon prénom et pourtant ces gens avaient cette sensation qu’ils me connaissaient depuis X temps.

Par contre moi, en écoutant et en les faisant parler d’eux-même, j’ai appris beaucoup de choses sur eux, sur leur business, et leurs personnalité. Écouter c’est une manière d’apprendre de nouvelles choses. En plus, les gens vont vous adorer parce que vous les écoutez. Vous gagnez des informations + l’amour des gens.

Parler de ce que vous savez déjà ne vous rapportera rien. Sauf si vous soutenez votre thèse de doctorat devant un jury.

Ne creusez pas sur un seul sujet de conversation

Parlez sur différents sujets de conversations c’est parfait !

Votre instinct naturel vous poussera à toujours aller plus loin dans le même sujet de conversation, si vous voyez que le sujet fonctionne merveilleusement bien.

En fait, c’est une belle erreur.

N’ayez pas peur de laisser mourir le fil de la conversation. Si vous racontez une bonne blague, ou que vous tenez un bon sujet de conversation, laisses-le partir. Ne tuez pas un si bon moment en creusant plus. C’est comme ça que vous arriverez à maitriser l’art de la conversation.

Les gens à qui vous parlez n’auront que davantage envie de revenir vers vous.

En essayant de maintenir désespérément l’intérêt, vous aurez l’air d’être dans le besoin.

Soyez généreux en rendant hommage

Je tiens cette technique de mon grand-père. Un homme qui maitrise à la perfection populiste l’art de la conversation.

Il a son propre style, unique et accrocheur.

Je ne sais pas comment il arrive à dominer le groupe de gens à qui il s’adresse. Il arrive à parler plus qu’il n’écoute. Personne ne s’ennuie en l’écoutant raconter ses aventures avec beaucoup d’humour et de suspense.

Le truc que j’ai remarqué, avant qu’il ne prenne la parole pour faire son délicieux monologue, c’est qu’il laisse les autres parler. Puis il saisi une opportunité pour rebondir sur ce qui est dit par quelqu’un pour amener toute l’attention du groupe vers lui, une bonne fois pour toute.

Ce qui nous intéresse précisément c’est la manière avec laquelle il rebondit. Il rebondit toujours en rendant, en quelque sorte, hommage à la personne à qui il a coupé la parole.

Au lieu de dire simplement « Oui, je suis d’accord avec Flane.. » Il dit  » Ce que Flane vient de dire est absolument vrai, parce qu’une fois j’étais en randonnée avec ma troupe de scouts nationale à cette foret… » ainsi une longue histoire commence, pleine de suspense, de leçons de vie, d’aventures et surtout d’humour. Il saute d’une anecdote vers une autre.

C’est dingue ce qu’il fait…
ça marche à tous les coups

Impossible de s’ennuyer avec lui. Un véritable Storyteller.

Les gens aiment qu’on fasse leur éloge, et si vous êtes généreux en les gratifiant de compliments, les gens vous écouteront avec une grande attention.

Vous voulez maitriser l’art de la conversation, alors faites comme mon grand-père…

Si quelqu’un autour de la table vous inspire pour donner encore plus d’intérêt au sujet de votre conversation. Mentionnez-le, et amenez toute l’attention du groupe vers vous. Au lieu de dire simplement « Je suis d’accord avec Flane » dites « Ce que Flane vient de dire est absolument crucial, parce que… »  Ainsi ajoutez votre point de vue, mais je ne vous conseille pas de faire un long discours après, surtout si vous ne maitrisez pas encore le Storytelling – l’art de raconter des histoires.

Maintenant, vous allez maitriser l’art de la conversation B-lehla ytebto likoum

Vous avez tous les secrets entre vos mains, ici sur Rajelouness.com. Cet article seul ne pourra vous aider à percer le mystère.

Lisez autant d’articles RAJELOUNESS que vous désirez, parce que vous apprendrez toujours de bonnes choses. Que ce soit des articles au sujet de la SéductionPsychologie SocialeBusinessCommunication Look MasculinVirilité

Lisez, c’est gratuit 😉

Tien, en parlant du gratuit, vous pouvez télécharger gratuitement Le Guide RAJELOUNESS Pour Séduire Les Femmes. C’est par ici >>

A Toute, bande de 3afarits,
Ayoub D.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here