Salut tout le monde, il fait beau dehors, j’espère que vous profitez du soleil…


Hier, un de nos fidèles lecteurs m’a écrit, il veut rester anonyme. Cet article est une réponse à son message. Voici ce qu’il dit en gros: «
Je suis très timide. Je ne sais pas quoi dire et de quoi parler avec les inconnues… Je ne veux plus être timide ! »  

La timidité est dans les faits bien plus répandue que vous ne le pensez.

homme timide

Moi, j’étais timide, et je sais ce que ça veut dire être timide et ne pas savoir quoi dire face à de nouvelles personnes.

Aucun Rajelouness ne vous dira qu’il n’a pas connu ce sentiment, cette « peur » qui l’a un jour bloqué, et qui a créer un vide gênant dans une conversation.

Je vais vous dire une chose, et retenez bien ceci, la difficulté n’a jamais été d’aborder les inconnues (les femmes en particulier), mais bien de savoir quoi lui dire après.

C’est la lourde responsabilité qui m’est confiée aujourd’hui : Vous aider à dépasser votre timidité, à devenir intéressant, drôle et relax afin de savoir mettre en scène une merveilleuse profonde conversation.

Ce que vous devez faire pour ne plus être timide

Tout au long de l’article, je vous donnerai des conseils concrets, je veux que vous pensiez à un TRUC et un seul : votre avis ne compte pas (très peu). La seule chose à laquelle vous allez vous intéresser, c’est à la personne avec qui vous parlez.

Ainsi l’objectif : établir un lien de confiance et installez de bonnes émotions dans votre discussion, au fur et à mesure que votre interlocuteur s’ouvre à vous.

  • Ne commencez jamais à stresser lorsqu’un blanc surgit dans votre conversation. (Je vous expliquerai un peu plus bas )
  • Soyez d’une bonne écoute et relancez la conversation en fonction de ce que l’autre personne vous raconte. Par exemple, si la personne en question vous raconte qu’elle a passé une bonne journée par ce qu’elle était en congé, demandez-lui ce qu’elle a fait de ce temps libre et où elle compte partir la prochaine fois.
  • Faites toujours un geste de « oui » avec la tête quand vous écoutez, gardez un léger sourire aux lèvres. Vous verrez ce petit geste va leur influencer à parler et dire encore plus de choses.
  • Passez d’un sujet à l’autre. Ne continuez pas sur un seul sujet comme un train. En diversifient les sujets, vous faites ressentir à votre interlocuteur qu’il peut vous parler de tout et de n’importe quoi. Cela vous permet également de revenir sur un sujet dont vous avez déjà discuté ultérieurement.
  • Prenez une posture similaire à celle de votre interlocuteur, ça crée plus de confort et de synchronisation entre vous. Ne vous mettez pas face à face, mais plutôt laissez-le à votre coté en formant un angle droit avec vos corps. Ce petit détail fera son effet dès les premières secondes (J’ai appris cette technique d’un manager hôtelier )
  • Prenez l’habitude de parler aux gens partout où vous allez. En lançant des petites discussions par-ci et par-là, vous serez toujours à l’aise dans toutes les situations. Parlez avec tout le monde, soyez ouvert et souriant.
  • Lorsque vous discutez avec une femme, évitez les sujets qui font trop appel à la logique. Faites appel à ses sentiments (tout est dans le feeling) Par exemple si vous avez pris le train, ne dites pas, « J’ai fait 147 km dans un compartiment climatisé… ». Parlez plutôt des choses amusantes que vous avez vues pendant ce temps, les gens avec qui vous avez parlé dans le compartiment. Lorsqu’une femme parle d’une chose logique, interrogez-la sur ses émotions. Par exemple, si elle dit « J’ai fait tic-tac » demandez-lui « C’était comment tic-tac ? », elle se sentira plus à l’aise avec vous.
  • Concentrez-vous sur les émotions positives. Si cette femme parle de quelque chose de négatif, changer de sujet de convesation dès que possible. Et commencez à parler d’un truc différent, des sujets comme la dernière téléréalité qu’elle a vu, la personne qu’elle préfère dans cette dernière…
  • Relaxez-vous et gardez en tête que vous n’êtes pas né pour divertir l’autre personne, ni d’être son clown.
  • Évitez les réponses en un seul mot. Développez.
  • Évitez d’utiliser des phrases négatives, au lieu de dire « tu ne vas pas échouer » dites  » tu vas réussir« . Ainsi « la séance etait ennuyeuse » devient « la séance n’était pas amusante« .
  • Le fait de mentionner votre état avant de poser une question vous fera obtenir des réponses plus profondes avec les femmes. Par exemple, au lieu de dire « Qu’est ce que tu as fait ces jours-ci ? » Dites « Je me demandais, qu’est-ce que tu as fait ces jours-ci ?»
  • Lorsque vous parlez à une femme, n’essayez pas de résoudre ses problèmes, à moins qu’elle vous demande gentiment de l’aider.
  • Ne l’interrompez pas. Et ne vous offusquer pas si une personne vous interrompt. Si vous êtes interrompu, cela veut dire que l’autre s’investit dans la conversation, ce qui est favorable.
  • Ne jugez pas l’autre personne par son apparence, son accent et son vocabulaire.
  • Remarquez les accessoires que porte l’autre personne, au moment où un blanc surgit à la discussion, c’est un joker pour relancer la conversation. Les gens aiment parler d’eux même et de leurs objets.
  • Soyez joueur et drôle. Faites des commentaires amusants. Taquinez-la en ajoutant une touche d’humour (quiproquo, autocritique…).
  • Ne vous concentrer pas seulement sur ce que vous dites et faites. Concentrez-vous aussi sur ce qui se passe à l’extérieur et autour de vous.
  • Garder un contact visuel, regardez la personne droit dans les yeux, sans la fixer comme un pervers.

SI VOUS ÊTES EXTRÊMEMENT TIMIDE:
SORTEZ ET FAITES LE PREMIER PAS VERS QUELQU’UN EN ENGAGEANT UNE PETITE CONVERSATION DE 10 SECONDES.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Menez une vie sociale pleine d’aventures, sortez souvent de votre maison afin de vivre des expériences inoubliables, remplissez chaque heure vide dans votre journée, en visitant un vieux pote que vous n’avez pas vu depuis des semaines au lieu d’attendre un nouveau clique j’aime sur votre dernier status Facebook.

Lorsque vous avez des ambitions et des passions qui vous tiennent à cœur, vous avez automatiquement des choses intéressantes à raconter aux autres. et par conséquent, vous ne serez plus timide de parler et dire des choses aussi.

Il ne vous reste plus qu’à aller appliquer tout cela sur le terrain !

Voilà cher ami, j’espère que cet article te donnera un coup de pouce pour ne plus être timide.

A LIRE AUSSI :

Les sujet de conversation « parfaits » pour séduire une femme.

Comment parler aux femmes, apprenez la langue secrète !

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here