Aah les Femmes ! Elles sont des créatures Extraordinaires. Mais, elles ne sont pas toutes des anges. Parmi elle, se cache une femme allumeuse .

Qui sont ces femmes allumeuse ?

Comment détecter cette femme allumeuse ?

Quels sont les signes et les traits de personnalité d’une femme allumeuse ?

Connaitre une Allumeuse
Comment Détecter une femme Allumeuse ?

Permettez-moi d’abord de vous dire que c’est Votre ennemi #1 en tant que Séducteur.

Il faut éviter une femme allumeuse. Car les allumeuses ne font gaspiller votre précieux temps. Vous avez sans doute déjà rencontré une.

Si ce n’est pas encore le cas, ça ne tardera pas. Sur chaque 8 femmes, une serait allumeuse.

C’est qui cette femme allumeuse ?

Une femme allumeuse, comme je l’ai dit un peu plus haut, est un type de femmes qui a le cœur froid, même brisé.

Elle est belle, craquante et bien plus douée en séduction que les autres femmes. Elle commence avec le simple désir de jouer avec les sentiments des hommes jusqu’à les déstabiliser et parfois même vouloir lui gâcher toute la vie, en cas de résistance.

J’exagère un peu… n’est-ce pas !

Il y a des cas où les allumeuses ont poussé des hommes fragiles au suicide. Et tout ça pour alimenter leurs égos (des vraies putes vierges).

En faite, je n’exagère pas.

La raison qui me pousse à décrire une femme allumeuse comme un monstre qui n’a pas de cœur, c’est que, une femme allumeuse n’est pas facile à reconnaitre du premier coup. c’est-à-dire on peut tomber amoureux d’une femme, sortir avec elle, tout parait sérieusement normal et réciproque.

A un certain moment, quand elle sent que vous aviez mordu l’hameçon de l’amour. Elle vous brise, en disant avec innocence que tout ce qui s’est passé entre vous deux, était juste pour s’amuser.

En l’occurrence, toutes les femmes qui ont un peu d’expérience en séduction peuvent tenter de jouer à ce jeu là. Attirer un homme, le rendre dépendant à elles, pour ensuite le lâcher sans lui accorder des faveurs sexuelles, ou je ne sais quoi…

Le pauvre homme se sentira frustré et souffrira du manque de cette femme fatale, il peut même négliger sa masculinité et se mettre à genoux devant elle en pleurnichant.

Not good !!

Vous comprenez maintenant pourquoi une femme allumeuse est un ennemi de premier degré pour un séducteur qui se respecte.

Parfois,  les femmes ont besoin d’être allumeuses..

Cependant, j’aimerai signaler qu’une femme normale peut traverser une période où elle veut se rassurer de sa féminité, et de suite, elle joue au jeu diabolique d’allumeuse. Ça ne dure pas longtemps, juste la période nécessaire pour qu’elle reprenne confiance en elle, et retourner à sa vie normale.

En revanche, dans les plus graves des situations, une femme peut devenir allumeuse toute sa vie. Si elle a vécu, toute jeune, une mauvaise expérience avec un dragueur arrogant (oui, un homme qui ne connait pas l’honneur). Chose qui l’a mise en colère envers tous les hommes. Et qui malheureusement l’a poussée à mettre la même étiquette « connard » à tous les mecs. et par conséquent, vouloir se venger d’eux.

Dans ce cas le désir de se venger pourait se transformer en pathologie (maladie mentale) précisément en Schizophrénie car à force de jouer un personnage à chaque victime, elle finira par croire qu’elle l’est réellement. Et puis le personnage change quand la victime change, et ainsi de suite…

Comment reconnaitre une femme allumeuse ?

Voilà la partie que vous attendez.

Pour vous éclaircir les choses, j’ai préparé pour vous une liste des signes et des comportements associés aux allumeuses :

• une femme allumeuse est consciente de son pouvoir d’attirance envers les hommes. Elle en abuse. Elle l’use pour aboutir à des finalités matérielles.

• l’allumeuse a une forte confiance en elle, mais rares sont ceux qui le remarquent. Elle fait semblant d’être moche et timide en parlant aux inconnus (futures victimes).

• Le plus important indice des femmes allumeuses. Comparée à une femme normale, l’allumeuse donne plus de signes d’intérêt (+) à un homme. Une femme normale ne donnera que le minimum nécessaire de signes à un homme pour déclencher son intérêt.

• Souvent l’homme victime de cette manipulation, est ravi et même étonné de son succès. Il se dit : «Comment est-ce possible qu’une femme comme elle s’intéresse à moi aussi vite, j’ai de la chance!!» . Il pense qu’il est vraiment chanceux de l’avoir à ses cotés. Il la met en piédestal. Elle devient sa déesse. Selon lui, une femme comme elle, est une pierre rare.

• On remarque une contradiction entre ses actes et ses paroles. Des promesses non demandées et non tenues. Des SMS et appelles de sa part qui communiquent des sentiments qu’elle commence à nier une fois tête à tête.

« Je me suis faite belle pour toi«  et voici une très célèbre phrase que chaque séducteur évite toute nouvelle femme qui la prononce. En fait, une femme qui se fait belle pour vous ne le dira jamais.

Okey, là je pense que vous venez de savoir de quoi il s’agit lorsqu’on parle d’une femme allumeuse. C’est de cette femme fatale dont on parle dans les films américains, notamment sur le film «Toy boy».

Vous avez surement en tête, l’image d’une allumeuse parmi vos amies.

La Stratégie de la femme allumeuse.

Ou bien, LES stratégies des allumeuses.

Elles sont nombreuses mais toutes exécutées pour alimenter son égo. Or, la principale et primordiale technique est de faire croire à sa victime qu’elle est « THE ONE» qu’elle est réellement son âme sœur.

En fin de compte, lorsqu’elle déstabilise sa victime. Le mec devient trop insistant, suppliant ou dépendant. c’est là qu’allumeuse l’accuse de s’être fait un cinéma soi-même, d’avoir imaginé des choses, et la conclusion va jusqu’à « Je ne t’ai rien promis !». et c’est vrai.

Souvent la femme allumeuse culpabilise sa victime, ce qui lui donne un sentiment de satisfaction (supériorité à sa victime) en lui communiquant indirectement que la relation a échoué par sa faute (de la victime). Elle le pousse vers un conflit intérieur, ce qui rend notre pauvre homme déstabilisé émotionnellement, avec un cœur brisé en bonus.

Il perd sa confiance en soi et cherche à comprendre ce qu’il a fait de mal.

« Quel est l’erreur que j’ai commis ? »

« À quel moment ? »

« Tout marchait bien, et tout d’un coup ça s’est détruit »

Soyez conscient qu’il n’y a eu aucune erreur, et qu’on a été victime d’une manipulation, la victime s’est fait tout un cinéma.

Ok c’est clair, qu’est ce qu’il faut faire maintenant ?

Maintenant vous connaissez les trais de personnalité d’une femme allumeuse. Vous avez sans doute détecté une entre vos amies.

La nana avec qui vous sortez ces derniers jours est une allumeuse ou fait partie des 6 types de femmes à éviter ?

No problem dude !

Relax, elles ne sont pas plus dangereuses que ça, c’est un être humain, je vous rappelle.

Et Vous êtes un homme je vous rappelle, Soyez un vrai !

La pire connerie que vous allez faire, est d’aller lui dire « c’est bon je connais ton p’tit jeu, connasse ! »

« Ne dis jamais ce que tu penses » me disait mon grand père.

Mais bon vous êtes un homme, je me répètes là. Le meilleur comportement à adopter est de les traiter normalement comme les autres femmes dans votre vie !

Ignorez-les si vous voulez, l’essentiel, n’attachez pas vos sentiments & espoirs sur une femme allumeuse.

Je sais, je vous ai dit de les éviter à tout prix. Oui !! Évitez-les, mais si elles font déjà partie de votre cercle sociale, soyez cool. Si vous déclarez officiellement la guerre contre une allumeuse.. vous en sortirez perdant sur le long terme.

Pourquoi ?

Les allumeuses n’ont rien à foutre dans la vie. Elles ont plusieurs pigeons qui lui payent ses factures. Des Sugar Daddies généreux… si vous l’attaquez, elle a 7-24 de temps libre pour jouer la bataille. Alors que vous n’avez pas autant de temps libre pour ce jeux perdu d’avance.

La meilleure tactique avec ce genre de femmes.

Taquinez-les, amusez-vous bien dans leur présence, mais n’attendez rien de retour. Traitez-les comme ces filles moches qui trainent à vos cotés et qui cherchent à vous séduire.

Bref n’essayer pas d’investir dans ce genre de relations, car ça va être une perte de temps et d’énergie. Et ne pensez pas que vous allez la changer.

Conclusion: ne risquez votre cœur que pour quelque chose qui en vaut la peine.

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

41 COMMENTAIRES

  1. Salut,
    J’ai rencontré une allumeuse sur Facebook, en effet, elle m‘a invité à devenir ami avec elle sur Facebook, puis sous prétexte qu’ elle trouve nos discussions sur le site assez intellectuelle, elle m’ a dit que ma personnalité lui plait surtout que je suis fonctionnaire et je prépare un doctorat en mathématique et que les gns ambitieux lui plaisent beaucoup. Bon, après on a échangé nos numéros de téléphone, et on a commencé à discuter au téléphone genre une heure ou deux heures par jour. C’est curieux que dans l’ espace de deux mois la relation s ‘est développé à tel point qu’ on a commencé à parler de mariage et d’une probable vie future sans même qu’ on se rencontre. Elle avait mis sur Facebook des photos d’une fille très belle, blonde avec des yeux bleus. Je tiens à signaler qu’ au début de notre relation virtuelle, sachant que moi je serais bientôt docteur en mathématique, j’ ai senti qu’ elle a inventé un personnage sur Facebook qui est dentiste chirurgien et qui la poursuit sur Facebook en lui lançant des menaces comme quoi dans un délai de 3 mois elle sera sa femme et il vivra avec elle dans la même maison. Moi j’ai su que c’est son propre invention car j’ ai cherché le nom du dentiste et la ville ou est situé son cabinet sur internet, mais ça n ‘ existe pas, de plus j ‘ai remarqué que son dentiste il commet les même erreurs de grammaire qu’ elle. Après tous celà, je me disais qu ‘elle avait juste besoin d ‘attirer plus mon attention sur elle ou bien se valoriser plus, donc j ‘ accordais pas grande importance à ses mensonges. De plus, je l ‘ ai invité à me rencontrer pour que nos discussions soient basés sur de bonnes bases mais à chaque fois elle trouvait une excuse. La première fois, elle a éteint son portable le jour de la rencontre, le lendemain elle me sort une histoire comme quoi son frère a fait un accident de voiture et qu ‘il a une fracture et qu’ on ne peut pas se voir jusqu’à à ce que son frère se rétablisse. La deuxième fois elle m ‘ as dit qu’ elle était aller à sa ville natale pour ramener des papiers qui la concerne et qu’ à son retour elle me dira la raison pour laquelle elle avait besoin de ses papiers et que ce sera une surprise pour moi que je saurais vers le début de la semaine prochaine. Ainsi , juste après cette discussion là je l ‘ appelle elle réponds plus à mes appels. Comme prévu, le début de la semaine je regardais ma page Facebook et je trouve qu’ elle a mis une photo avec le dentiste qu elle a créer au début et elle a écrit : avec mon mari…….
    Après j’ai compris son jeu, ben du moins j ‘ en étais plus certain. Bon je l’ ai même pas appelé ou quoique ce soit bien que je pense que cela l’ ait frustré car apparemment elle s ‘attendait à ce quoi j’ insiste plus. Après elle a insisté par des photos avec ce mec là , mais j ‘ai remarqué qu’elle a fait une petite rature sur la photo, comme pour effacer la date. De plus j’ ai senti comme si elle avait aussi crée un profil sur facebook d’une personne presenté comme son amie et qui fait tout le temps l’éloge de sa beauté.
    Bref, je pense que cette fille là avait planifié celà depuis le début et que probablement les photos ne sont pas à elle c ‘est pour ça qu elle évitait de me rencontrer et qu ‘elle savait ce qu’ elle allait faire depuis le début. Qu’ en pensez vous?
    Je trouve bizarre qu’ il y ait des personnes qui puissent perdre leurs temps aussi futilement?

    • Salut Ramzi,
      Effectivement, d’apres ce que tu viens de m’écrire, cette femme est une allumeuse, elle manque de confiance en soi, c’est pour ça qu’elle n’a pas osé se présenter à toi le jour du RDV.

      C’est une femme qui a besoin d’etre admirée, pour cela elle s’est crée une fausse identité virtuelle pour satisfaire ce besoin, et par conséquent, se sentir plus valorisée.

      T’as bien fait de l’inviter à sortir. C’est en parlant face-à-face que tu pourras confirmer ce qu’elle prétend être.

      Heureusement, t’as fait la bonne démarche. Je te félicite pour ça, Ramzi.

      La prochaine fois qu’une femme commence à investir plus de temps en discussions virtuelle et à afficher son intérêt pour toi, ne met pas trop d’espoirs sur cette relation. jusqu’au jour du face-à-face où tu pourras lire clairement ses gestes et ses intentions.

      Bonne chance Ramzi.

  2. J’ai rencontre une allumeuse sur mon lieu de travail il y a quelques années. Je suis en couple, et c’est vrai qu’au début on s’entendait bien, une certaine complicité avec cette personne s’est installée. Puis j’ai cru comprendre que je plaisais à cette fille, les remarques qu’elles me faisaient ne laissaient apparemment pas de doute (tu es beau, tu es compétent, tu es mon idole…), elle venait presque tous les jours dans mon bureau, pour discuter, pour un prétexte ou un autre… Je precise que nous etions tous deux en couple. Elle me disait également que j’avais un beau petit cul, me faisait des avances, allant même jusqu’à me dire qu’elle taillait des pipes comme personne (!). Quand elle partait avec son mec en weekend, le lundi elle me disait qu’elle avait pensé a moi pendant le we etc… Mais comme j’étais en couple, je n’ai jamais voulu céder à ses avances… Je precise egalement que j’etais plus ou moins son confident, nous discutions beaucoup. Puis ma relation avec ma femme s’est dégradée, et nous nous sommes séparés. Cette allumeuse était en couple depuis quelques mois avec quelqu’un, cependant je lui avoué mes sentiments, sur de moi, croyant que c’était réciproque… Et bien pas du tout !! Quel ne fut pas ma surprise quand elle m’a dit qu’il fallait que j’arrête d’y penser, qu’il ne fallait pas que ça me rende malade, et que pour l’instant elle était très bien comme ça avec son mec …! Waouhh la claque… Elle a précisé également qu’elle tenait à notre amitié et qu’elle ne voulait pas la perdre ! Ok J’ai donc essayé de surmonter ma peine qui était très forte, et essayer de conserver çette amitié… Mais également sur ce plan là, elle s’est éloignée au fur et à mesure… Elle ne me confiait presque plus rien, nous ne sommes plus jamais allé boire un verre ensemble etc… Bref je me suis fais avoir sur tous les plans, et je suis dévouté de cette nana. Elles fait des dégâts, et le pire c’est que je suis obligé de la côtoyer au boulot ! Je me suis remis avec ma femme dans l’intervalle. Que dois faire ? Continuer à lui parler ? L’ignorer complètement ?

    • Salut Bubble,

      Je te comprend.. J’aurais réagit de la même manière à ta place.

      Avec cette allumeuse, il vaut mieux changer de boulot pour ne plus la croiser.

      Sinon, si tu ne peux pas le changer, je suppose qu’étant collègues, c’est de votre intérêt de communiquer, professionnellement parlant, afin de progresser dans votre carrière.

      Je te conseil de devenir plus sociable au boulot, commence à développer une amitié avec les autres collègues. Parce qu’à un certain moment, quand elle remarquera que t’as dépassé « la claque » elle cherchera à te créer des problèmes avec les autres.

      Et la meilleure défense pour ça, c’est de te créer une bonne réputation auprès de tes collègues. Comme ça elle n’aura aucune chance de les influencer.

      Bon courage mon ami.

  3. Bonjour,
    voila ca fait un an et demi que je me prend la tete avec ma femme, 14 ans de vie commune 2 enfants de 4 et 5 ans, pour cibler un peu!!!
    je me suis appercu qu elle cherchait qqch ailleurs, comment c est simple, elle marche derriere moi et je l ai surprise a se pincer la levre en croisant un beau mec (je l avoue), a sourire a tout va!! et surtout elle ne reconnait rien, c est moi qui suis malade !!!
    ds les magasins elle pretexte regarde des objets mais souvent elle se baisse devant des mecs en les regardant par en dessous; si ce n est pas de la provoque!!
     » mais non je ne fais rien de tout ca, ma vie est tout ce que je voulais, une famille, des enfants, …. »
    ca me bouffe la vie, et je n arrive plus a avancer ds ma vie professionnelle (a mon compte avec des horaires décalées) je n ai plus l esprit libre a de grandes choses.
    l ai je delaissé? d ailleurs je crois que tout decoule la!
    je ne sais pas quoi faire, il y a les enfants, issus tous deux de parents divorcés, on ne souhaite pas se séparer pour nos petits bouts, mais je souffre, j en deviens completement parano, je sais qu elle a une boite mail, « mais non il n y a que toi! facebook, c est de la m….. » je lui ai proposé des delires ensemble mais elle n en veut pas, « je ne suis comme ca, si tu veux t y vas,en riant (elle precise toujours, je ne veux pas le savoir)…. !!! quoi dire apres ca?
    Elle a toujours le dernier mot! une force pour me démonter un peu plus. Là, recemment je lui ai posé un ultimatum, elle baisse les yeux quand on croise des gens, mais je vois bien qu il n y a plus rien de naturel, y a proverbe qui dit chasser le naturel, il revient au galop »…………..
    J essaie de la coincé, pour qu elle n est rien a retorquer, et enfin lui prouver que je ne suis pas fou et encore moins débile. elle fait bien les choses en se plaignant a TOUT LE MONDE (collegues, amis, parents, ..) ?
    C est encore moi le c…… qui fait qu en beter son monde, je n ose plus sortir avec elle de peur d etre decu encore et encore, je suis suspicieux au plus haut point quand on est dans la rue, un enfer.
    Je ne sais plus quoi faire, passer deux jours d acalmie ca revient, j en arrive meme a en avoir des angoisses sur ce qu elle a pu faire…
    apres mettre fait avoir une première fois (j etais cocu avec son meilleur ami)Je pensais etre tombé sur la bonne personne, comment dois je le prendre? cocu une fois, cocu toujours????
    que pensez vous des conseillers conjugaux? des psy?
    est ce voué a une rupture? ou est ce qu elle peut encore changer?
    aidez moi ! je suis sur annecy, si on peut m aider a la suivre, savoir exactement ce qu il se passe, quand elle va en ville, pas les moyens pour un inspecteur privé.
    J espère que mon message pourra m aider a avancer! meme si j en suis que tres peu convaincu que ca porte ses fruits !!!!!!
    au plaisir de vous lire

    • Bonjour Lolo,
      Je t’enverrai ma réponse en privé, vers l’adresse que t’as renseignée.

      On se retrouve de l’autre coté,
      Ayoub D.

    • Bonjour,

      Votre message c’est en tout point ce que je vis depuis 13,5 ans !
      Elle marche derrière moi, elle mâte les hommes discrètement…
      Svp, je n’en dors plus, ça me ronge à longueur de journée !
      Aidez moi si vous avez eu des pistes…
      Svp
      Merci beaucoup et en espérant que vous répondrez à mon message malgré tout le temps passé

  4. je suis en contact avec une amie d enfance depuis 6 mois suite a mon divorce on s est revu ,on s est dit que l on se plaisait,et depuis toujours une excuse pour ne pas se voir,le fameux je peux rien te promettre,elle vit en couple mais chambre a part et aucune communication ,la on devait se revoir dans le dpt de nos familles pendant les vacances elle semble m evoqué des different familliaux,des qu elle n a pas de news pendant 4h me fais des reproches ,et des que j ai le malheur de lui dire quans je ne suis pas d accord avec elle ,c est embrouille a coup sur,on a coupe 2 fois le contact car elle me disait etre perdu,elle a soit disant eu beaucoup d aventures,je suis blasé moi de rien n avoir de plus j ai oublie de preciser qu il a une distance de 200 km.je penses qu il faut passer a autres chose. merci pour votre blog.

  5. Salut à tous ! Moi aussi j’ai rencontré une fille qui correspond complètement à cette description. C’était à des séances de sport en salle le soir. Elle débarque un jour, moi je la calcule pas, je m’en fous. Puis elle commence à venir me coller, elle me parle, me raconte sa vie, on joue ensemble, elle va même jusqu’à toucher mes jambes pour voir si je suis musclé, elle me demande de toucher ses jambes, son ventre etc. Au détour d’une conversation, je comprends qu’elle a un mec. OK, pas pour moi, je m’en fous. Mais elle continue ! Elle demande même de partir en vacances avec moi ou d’aller faire du jogging avec moi ! Moi je relève même pas, elle a un mec, je m’en fous. Un jour, son mec la laisse tomber. Motif : elle est froide (pas câline, pas démonstrative etc.). En y repensant, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille ! Un jour elle me parle d’un type à son boulot qui est plus vieux, marié, qui a des gosses et avec qui elle échange des messages très privés (si vous voyez ce que je veux dire) pendant des heures ! Sur le coup, ça m’a énervé et c’est là que j’ai commis l’erreur : j’ai mordu à l’hameçon ! Je lui demande si elle veut faire du jogging avec moi, elle dit oui. Au dernier moment, elle annule très froidement avec une excuse absurde (j’ai mal au pied lol). Un jour après, je demande par SMS comment va son pied. Elle me répond 9 heures plus tard, très froidement encore ! J’aime pas qu’on me prenne pour un con, alors je lui téléphone pour mettre les choses au point. Elle me parle comme si j’étais un parfait inconnu, prétextant qu’elle sort d’une longue relation etc (les conneries habituelles en fait). Ça m’a fait mal sur le coup, ce qui était sûrement le but recherché. Du coup, je lui fait comprendre de me foutre la paix lors de la séance de sport suivante. Et là vous savez quoi ? Elle est allée voir un autre gars, a parlé avec, a touché ses jambes etc. EXACTEMENT comme avec moi ! Vous le croyez ???

  6. bonjour ! alors j’ai trouvé cet article super interessant , je suis une femme ( 21 ans) et (helas) je me reconnais à moitie dans votre description. J’ai eu les avances d’un collegue de bureau qui a deux fois mon age et ca m’a bcp surpris , j’ai essaye de comprendre si c’etait ma faute et bien maintenant je vois que oui.
    J’aime bcp flirter mais amicalement , je ne dis JAMAIS des propos a connotation sexuel ou meme romantique (a autre que mon ptit copain) et je ne touche pas sensuellement qqn comme si de rien n’etait mais j’aime bien taquiner et faire des blagues , surtout sourire et rigoler et destabiliser l’autre ( homme ou femme!). j’ai grandi en ayant plus d’amis masculin sans ambiguité et j’aime bien leur presence et leur delires que je ne retrouve pas avec mes amis femmes.

    • Bonjour, je suis dans le cas de la personne qui t’a fait des avances Sophie. En 2013, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme réellement belle et charmante. Je suis un homme très sensible et à ma grande surprise, je voyais qu’elle s’intéressait à moi et qu’elle était toujours très attentionnée à mon égard. Mais elle avait un copain et je pensais que je me faisais des idées… et je décide de ne pas aller plus en avant avec elle. L’année d’après, surprise, elle me recontacte et finalement nous avons l’occasion de nous revoir. Là, elle a toujours ses marques d’attention pour moi avec tout ce qui peut faire fondre un homme… alors mes défenses sont tombées et j’ai fondu pour elle. Désormais elle occupait toutes mes pensées. Je franchis le pas et je lui avoue mes sentiments pour elle. Ce fut la claque. Elle n’avait jamais rien ressenti de semblable à mon égard ! J’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’en remettre. Mais depuis peu, j’ai compris dans quel schéma je m’étais embarqué. J’ai compris qu’elle était une personne qui avait besoin de se sentir aimer et ainsi d’être rassurée. Il est très difficile de s’éloigner d’une telle personne. On a l’impression qu’elle est notre âme soeur qui nous manquait et que l’on ne veut plus quitter.

  7. Bonjour / Bonsoir … en lisant ceci je viens de comprendre que j’ai perdu 5ans et demi de ma vie avec une meuf dont jetais amoureux et qui s’est joué de moi … mais bon au final ya 1mois deja que je l’ai quitté sans lui sortir un adieu . Mnt j’essaie juste de tenir et d’essayer de me changer les idées … halala Allumeuse …

    • Bonsoir Alex,

      Courage mec, tu vas dépasser cette période. La meilleure chose à faire après ce que t’as vécu, est de te trouver, immédiatement, une nouvelle copine.

      Et bien sur, adopter de nouvelles activités et loisirs te permettra d’oublier cette période (5ans et demi) plus facilement.

      Au plaisir de te revoir Alex.

    • Merci d’avoir repondu , Trouver une copine apres ce que j’ai vecu est assez compliqué , ces temps je commence a vouloir revenir vers elle , je pense a reprendre contact avec elle … mais differement que d’habitude …

  8. Salut, moi j’ai 13ans et j’ai déjà rencontré une allumeuse. Elle essaye de jouer à ce jeux avec près du tiers des garçons de la classe. Actuellement je sors avec elle depuis 7mois et ça ne m’a pas gêné depuis tout ce temps.

  9. Je crois que je suis tombé moi aussi sur une allumeuse . Elle fait partie de mon milieu professionnel, un jour je l’appelle pour lui commander du personnel, elle me dit a mon grand étonnement vous savez que je suis seule, alors que jusqu’à maintenant nous avions que des contacts professionnel, moi de suite je l’invite a mon anniversaire que j’allais fêter, s’était l’occasion .La soirée bien passée.je la rappelle dans la semaine et lui propose un week end détente, ce qu’elle a acceptée. La veille de la sortie elle m’envoie un sms pour me dire qu’elle ne pouvait pas venir. Moi, vexé bien sur, je la zape mi son numéro dans les indésirables de mon portable . Je n’en entend plus parler pendant quelque moi. Puis je reçois un sms puis deux puis trois et la je répond, erreur ma curiosité n’a pas résisté, j’ai voulue savoir pourquoi elle avait décliné l’invitation , elle ma invitée à manger puis la m’apprend qu’elle ne vit pas seule qu’elle a un copain et une fille de sont premier mariage et qu’elle cherche pas une relation, pas de ku mais une relation que je ne sais pas définir, bref, je suis tombé sous le charme de la belle .Nous sommes sortie quelques dimanches ensemble, sans qu’il ne se passe rien cote fes. Puis ce qui ne devait pas arriver, est arrivé, je suis tombé amoureux mais en plus je lui dit , bien sur pas de réponse . Je veux lui en parler mais a chaque fois détourne la conversation ou me dit que ce n’est pas le moment .Là, elle est partie en vacance et m’écris qu’elle pense a moi je ne lui ai pas répondu . Je ne sais pas trop quoi faire si je doit continuer ou abandonné, vue se que j’ai lue il vaudrais mieux arreter . Merci de vos conseil

    • Salut Jean Luc,

      Il faut arrêter de penser à elle. Elle est contradictoire avec elle même, alors comment veux-tu qu’elle soit en harmonie avec toi dans une relation durable.

      Heureusement que vous ne vous êtes pas mariés !

      Mon meilleur conseil : Passe à autre chose, et arrête de te faire des illusions sur elle.

  10. Bonjour a tous,

    J ai trouve ce site d échange intéressant 🙂

    Alors non je ne suis pas un homme!
    Mais une femme et je tenais a raconter mon histoire pour apporter d autres versions.
    Je suis a la base hetero.
    Puis j ai connu une femme dans ma société de Com. Qui est devenue une partenaire. Timide a la base et réservée!
    Nous sommes devenues plus proche. Une amitié fusionnelle. Tous les jours nous nous voyons pour bosser. Chaque soir un resto ensemble et on rentre parler sur Facebook. Elle m avait sollicité en m offrant un verre puis un resto etc de temps en temps.
    Puis j ai commence a vraiment m attacher et la le bordel 🙂
    Car cela ne m étais jamais arrivée.
    Flashe sur une nana.

    Puis je me devais de lui dire après 3 mois. Chose faite. Elle ne m a pas répondu vraiment sincèrement. Et le lendemain j avais honte. Et elle c était bien habille pas comme d hab et avait change son parfum. Elle restait elle tout en étant pas elle physiquement. rien n avait change jusqu au jour ou elle a du partir en voyage pour 3 semaines. Et quand je l ai retrouve plus la même , froide. Donc j ai mis des distances. Et mes distances faisaient qu elle ne comprenait pas. Alors on a parle et m a dit elle avait fait un mauvais retour.. Moui.. J y croyais pas.
    Et la tout bascule dans ses comportements. Car ma boîte cela fait des années et j ai décidé de changer ma voie. Et j y étais déjà car j avais des capacités naissantes entre autre la guérison. Bref. Et on c est de nouveau rapproche en essayant de s expliquer. Elle était genee. Quand elle parle de son homme des gestes se trahissent que c est pas si top que ça (14 ans de vie tout de même).
    Bref. Et la tout commença. Ses jeux de regards qui disent clairement je veux plus! Surtout quand il s agit de lui faire des massages. Et oui je sais masser pro. Et chaque fois qu on se voyait me réclamer les massages même dehors. Jusqu a un jour ou je l ai prise dans mes bras et la elle stressait. Donc c est rhabillée. Et après en se remaquillant recommença le même regard qui finit par te mettre dans une gêne de ou va t on ?
    Ce manège a dure longtemps.
    Je viens tu fuis et je fuis tu viens.
    Infernal pour mon cœur…
    La c est un cas soit de manipulation soit elle n a pas accepte qu elle éprouvait quelque chose…
    Croyez moi éviter les femmes scorpions ! Elles aiment le sensationnel et l interdit pour beaucoup.
    Bref j ai coupe les ponts avec de vrais douleurs. Et depuis plus de nouvelles.
    Voilà en gros.

  11. Bonjour, si je lui cette article vous vous en doutez bien’ c’est que j’ai des doutes avec une personnes…. Je m’explique, je suis un ado de 15 et demi, donc en 3eme, et j’ai rencontrer une allumeuse…. Du moin je m’en rend compte …. Cette article répond exactement a se que je pensais… 🙁

    Je m’explique, tout a commencer quand j’ai rencontrer une fille qui faisait Italien avec moi, au début je lui parfait vite fait comme sa ^^ et trouvais aucune attirence a son égard… Pourtend elle essayai de beaucoup me parlé…Par contre mon meilleur ami lui…en etais follement amoureux, je comprenais tout a fait elle était joli c’est vrais…mais pas de quoi m’attirée… Cependant un an après on était plus dans la même classe et c’était notre stage de troisième, je lui envois un SMS car sa faisait longtemps et lui demande comment sa ce passe, du coup on a parler des heurs, a se dire des conerie et elle ma demander d’aller regarder avec elle un film chez un pote, alors je vien, sa faisait un moment que je leur avait pas parlé… Et mon dieu comme elle ma séduit s’en rien faire…. Pouttent je lui trouvais aucune attirence avant… Et maintenant je la trouve parfaite…je me sentait trop bien rentré chez moi tellement…

    – Maintenant sa va êtres pire…. J’en est beaucoup pleuré. Donc on est devenu au stade best friends et on se parle 24h/24 par message et on se dit des truck assez chelou…. Le soir par message elle me dit des chose qui m’excite beaucoup… Elle sens que sa me rend fou… Maintenant elle occupe toutes mes pensée j’arrive plus a me concentrer je pense que a elle ! Elle est devenu une maladie… On se parle tjr pas skype en webcam… Et me fait tjr des signe d’attirznce pour moi !! J’était choquée de voir que une fille aussi bien pouvait s’intéresser a moi et que j’aurai une chance… Mais j’ai vite remarquer qu’elle profitai et le faisait a plusieurs personne !! … Déjà, je ‘e suis pas le seul a qui elle envois des message et des photo comme sa… Ou excite par message… En plus, on était ai cinéma et elle commence a me touchée les jambes.. Les bras surtout… Elle voyais que sa me rendai tellement bien… Elle insistait alors je lui faisait mais des fois elle voulait que sa soit que elle qui fasse !! Puis elle le fait aussi a mon pote a cotes… Et après elle le fait a nous deux ! Je comprenais rien… Dans le car elle me carraisait… Je me m’était ensuite contre elle telement j’en pouvais plus…. Du coup je me rend compte qu’elle fait plusieurs chose en même temp… Et dit a une amie qui lui en parle et elle dit que c’était juste « un delire »…que je me fait des idée…j’était vert… Je sais en plus qu’elle a eu beaucoup de problèmes petite… Pourtent je trouve cette fille si adorable…. Je pense que a elle et elle m’allume tout les soir …. Je l’ai invité une foi et elle a tenter une foi des petit truck un peux sensible si vous voyer de quoi je parle.. . je me fait trop d’espoirs… Lui fait trop de gros compliment chaque jour…. Elle le sais…. Je suis fou d’elle… Je sais pas quoi faire…. Je la trouve trop bien… 🙁

    • Bonsoir Alexis,

      Une jeune femme, adolescente, qui joue au jeu de l’allumeuse peut changer !
      Si tu veux la séduire, arrête de lui dire des compliments, comme je le dit souvent dans mes articles séduction,
      « Pour vendre une Ferrari, on ne dit pas au client qu’on le trouve très riche. Pour séduire une fille, on ne lui dit pas qu’on la trouve très sexy et charmante.. »
      Je te recommande de télécharger ta copie gratuite « Développez Vos 7 Qualités Masculines » et de suivre mes prochains articles, je vais publier des conseils très intéressants 😉

      Au plaisir de te revoir.

  12. voila mon histoire:
    il ya 3 mois une collègue d’un autre service qui est arrivée en janvier, mariée est venue me voir à plusieurs reprises dan smon bureau pour des dossiers mais c’etait tellement répété et elle s’asseyait tellement pret de moi que ça m’a troublé etonnéé.
    Pui à la cantine un midi alors que tous les autres collèfgues avaient quitté l atable elle m’a attendu environ une 1/2 heure. Du coup quand elle est revenue me voir je l’ai invité eu resto un midi. Mais la des qu’on s’est vu elle m’a dit « en toute amitié hein » j’ai été cloué. le repas s’est bien passé. Puis j’ai été absent qqs jours, à mon retour qd on s’est vu froid des 2 côtés. 2 jours apres à nouveau à la cantine on se redit bonjour et elle me réattend comme la 1ere fois à la fin du repas. Je la réinvite en suivant au resto et elle accepte. Au cours du repas je l’invite au ciné car on était vraiment très proche. réponse « tout mon temps libre je le passe avec mon mari ». Suite à ce repas elle est devenue glaciale, me fuit leplus souvent. Mais parfois a l’air de me provoquer une peu. Elle est revenue me voir une fois j lui ai proposé un nouveau resto elle m’a dit « c’est ambigu » puis par mail m’adit que ca l’a mettait mal à l’aise et qu’elle preferait les repas en communauté à la cantine. Mais en même temps je l’ai sentie hesitante.
    M’a t-elle allumé?
    Son attitude de rejet maintenant est t-elle normale meme si elle veut que de l’amitié ?
    Sois -je chercher à la revoir?

    • Salut Scottie,

      Selon ton commentaire, la femme en question cherchait à se faire des amis.

      Même si une femme mariée vient te demander de le faire avec elle ouvertement, ne le fais jamais, par respect à son mari. Le jour où elle sera divorcée, tu peux l’inviter au ciné ou même à aller dîner chez-toi. Mais tant qu’elle est mariée, sois son ami et évite de la draguer.

  13. En fait c’ est juste une alcoolique :si tu l’ aimes elle te hait ;C’ est elle qui chauffe mais c’ est toi qu’ on accuse de harcellement ;C’ est la bouffonne qui te vend n’ importe quel produit en te dragauant .A la fin ,il t’ arrive 1 malheur comme à chaque fois .A moins d’ avoir 1 dossier ou de la casser net (une fois reconnue) .

  14. Bonjour, j’ aimerais savoir si j ai été victime d une allumeuse. J ai rencontré cette personne a la boulangerie. Elle y est vendeuse. Au départ je m en foutais de cette fille. Mignone mais sans plus. On s échange nos Fb (demande de sa part) le soir même je vois sa demande en ami, je l ajouté. Je laisse passer quelques jours et puis un soir elle m écrit. Au bon d un moment je lui dis: je te laisse j ai a faire. La elle me répond: ah c est une excuse de politesse pour pas me parler » rien qu avec ça je me dis je l interresse ou je rêve. Bref, les jours passent, on s écrit, on rigole, on se taquine un peu. Puis même pas une semaine après elle m envoit des photos de chez elle. Je fais de même. La dans la foulée elle me dit  » j emménage quand? Tu m inviteras à boire un café etc.. » moi étant méfiant de nature je lui dis « on verra pour plus tard lol ». Un soir on discutait et elle me dit qu elle a snap et qu elle aimerait le mien. Pendant 3 jours elle a pas arrêté de me le demander. Ce que j ai fini par lui donner. ( je commençais à vraiment me demander si je l interressais). Un mois qu on discutait… Et la, sorti de nul part elle me dit mon mec m énerve! Moi surpris je lui fais t as un mec etc.. Elle me fait oui mais ça fait pas longtemps. Passons, le vendredi soir qui a suivi elle m appelle via Fb. On est resté 4h au téléphone. Et c est à cause de cet appel qu elle est devenue une femme attirante à mes yeux. Elle m à parlé de sa vie, de ses peurs, de ses complexes. Dans ma tête je me disais mais merde une femme qui n est pas attirée par quelqu un, ne lui parle pas de ça, ne donnes pas de signes etc… 2 semaines plus tard je lui avoue qu elle m attire mais étant donné qu elle a un mec, je ne ferais rien. Et à partir de ce jour, elle a été distante et m as dit gentiment desolé si je t ai donné de faux espoirs. Je lui alors dit: tu m as allumer alors que j avais rien demandé et puis la, maintenant on est brouillé. Dois je lui dire que c est une personne triste et moche pour faire ce genre de chose?

    • Bonjour l’ami,
      j’ai bien lu ton commentaire, ce n’est pas une allumeuse. C’est une fille qui voulait avoir une aventure avec toi, mais t’étais fermé à elle.
      Au début elle était intéressée, mais tu n’as pas bien géré les choses de manière à ce qu’elle garde cet intérêt pour toi !
      Voilà un article où tu découvriras les fautes que t’as fait (les mêmes que j’avais faites) : http://www.rajelouness.com/comment-sortir-de-la-friendzone-devenir-son-amant/

      Au plaisir de te revoir.

  15. Bonjour, je viens de tomber sur votre article et franchement si j’avais su avant je ne serai pas tomber dans cette état. J’ai fait sa connaissance dans notre lieu de travail,au début c’était juste normal mais au bout de quelques jours elle commence à me réclamer sur fb elle ne me lâcher plus à mon travail elle me dit que je m’ennuie et que je lui manque,la nui elle aimer discuter avec moi.de mon côté j’ai pas voulu trop branché parce que je supposé qu’ elle avait quelqu’un.Mais un jours elle me dit que non elle a personne,donc de mon côté je m’investi un peu plus chaque jours mais mes invitations au resto ou sortie reste sans suite,je me dit qu’ elle est timide.sauf que les sujets de discussion des fois était chaud,et mes invitations sans suite.un jour elle me raconte une histoire d’un collègue qui est fou amoureux d’elle mais il ne l’intéressé pas par contre elle accepte d’aller déjeuner avec.bon cela m’énerve mais je me dit elle est libre comme mm.un jour je la taquine sur son collègue a bout et elle me dit mon mec va pas aimer si je sort avec ce collègue! Là le choc je lui dit t’a un mec elle me dit oui mais bofff elle me le décrit comme étant distant,elle va jamais être heureuse avec lui mais elle a acceptée.j’avais bien déclaré mes sentiments vue qu’ elle me répéter tt temps je ss kkun de fascinant et que je la comprends mieux que son mec,mais elle m’a dit on va faire comme si ya rien continuer à parler discuter mais jamais de rdv parce qu’elle le sentira comme une trahison envers son mec,mm pas un café rien de rien avec moi.J’ai demandé pourquoi avec ton collègue c’est ok et avec moi c’est un non?elle me dit parce qu’avec lui ya rien c’est juste un collègue alors que moi si elle se trouve seule avec moi ya des risques que ça dérape.depuis j’essai de lâcher mais chaque fois elle demande après moi et juste après elle devient distante.ces temps elle ne me cherche plus pendant la journé prétextant qu’ elle a bcp de travail et le soir pas autant qu’ avant.et dès que je me dit c’est bon je met de la distance entre nous elle revient demander après moi et demande tt temps après les femmes dont je fait connaissance (vue que je ss célibataire qui vie seul et cela commence à me peser bcp mais vraiment bcp). Là je me sens pas vraiment en forme mais brisé en quelques sortes,je me ss attacher à elle fait tt une histoire et à la fin je me retrouve seul avec une déception par desssus. Avez vous des conseils à me donner pour m’en sortir ou du moins me sentir mieux ?

    • Salut l’ami. T’as bien fait de décider à passer à autre chose. Le sentiment de déception est normal dans ce cas précisément, sauf qu’il faut freiner ce sentiment et adopter une attitude et des habitudes quotidiennes qui vont t’aider à te sentir plus harmonieux. ça c’est le « Quoi », reste à savoir le Comment ! Je te conseille vivement à commencer à faire du sport, et changer le rythme de ta vie quotidienne. évite les moments où tu te trouveras seul en tain de penser à quelque chose ( car surement elle te viendra à l’esprit). Sorts avec tes amis, fais-toi de nouveaux amis, essaye de t’amuser à fond avec eux et de t’impliquer vraiment dans les conversations… Pour te dire tout en détail, j’avais écris deux articles où je présente mes conseilles pour dépasser une déception de ce genre. Je te laisse les découvrir par ici :
      http://www.rajelouness.com/depasser-rupture-facilement/
      http://www.rajelouness.com/surmonter-chagrin-damour/

      Je te souhaite tout ce qu’il y a de mieux.

      Ayoub D.

  16. Salut Ayoub,
    J’ai un petit souci. Une bombe sexuelle me traque dans les endroits que je fréquente souvent.
    Au départ, quelques regards suivis très vite de sourires toujours indirects.Puis certain de ma sensation je me suis décidé à aller lui parler.Et là, le choc, regard haineux.On est restés à se regarder plus au moins 10 minutes sans nul mot. Pressé d’en finir ,je pars retrouver un rdv important et je reporte la rencontre au lendemain.Et là rechoc,elle passe je speed pour l’accoster et s’ensuit une course poursuite.Je suis alors mort de rire.Au terme de 200 m, elle stoppe et passe devant moi tel à l’oreille avec un grand sourire, direct celui ci. Suite à ces deux tentatives ,j’abandonne.Pour moi elle se fout de ma tronche et j’ai plus de temps à perdre.L’histoire était finie pour moi ce jours là mais manifestement pas pour elle, vu que cela fait plus d’un an qu’elle galope derrière moi.Je suis un peu dur avec les personnes qui ne m’intèrréssent pas par des qualités humaines minimum.
    De là s’ensuit stp Ayoub cette question:
    -Ai je eu à faire à une perverse narcissique manipulatrice ou juste à une femme un peu raciste?
    Je te pose cette question car faire du mal à un pervers indistinctement de son sexe,couleur et autres ne me dérange absolument pas.En revanche, faire du mal à un innocent me pose un problème de conscience.

    Merci Ayoub.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here