Que ça soit pour prendre du poids ou pour maigrir, avoir un bon régime alimentaire est une variables stratégique pour votre musculation.

Il faudra donc comprendre les effets produits sur votre physique par la consommation de tel ou tel aliment, de telle ou telle quantité d’un certain aliments. Ne vous en faites pas, ceci est en fait très simple.

Une alimentation équilibrée en musculation est une notion fondamentale que chaque homme sportif doit comprendre et maitriser, surtout au début.

Régime alimentaire musculation

A LIRE AUSSI:

Musculation – Les bases pour commencer la musculation.

L’ennemi #1 d’un régime alimentaire.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, je suis contre ces aliments chimiques qui vous promettent un résultat miracle, des pilules magiques pour une bonne santé, des pots de protéines pour avoir une grosse masse musculaire, ou encore ces boissons énergétiques pour booster votre performance…

Généralement, je suis contre le fait d’avaler un produit industriel qui n’est même pas à moitié naturel.

Ces truc là peuvent vous aider à avoir des resultats favorables rapidement, mais au niveau du long terme, vous serez surpris de voir les effets secondaires de ces produits, des maladies, des difficultés pendant un acte sexuel, des allergies…

top-proteine

Même quand je tombe malade, ce qui arrive très rarement, je fais tout pour éviter d’aller à la pharmacie. Vous pensez que j’exagère un peu, mais ça c’est un autre sujet.

L’essentiel, c’est d’éviter à tout prix ces produits « miracles » que vous proposent les gourous de la musculation, et commencez à manger bio pour garder votre précieuse santé loin des problèmes.

Qu’est ce qu’une alimentation équilibrée en musculation ?

Notre corps est adapté pour vivre dans un environnement qui n’existe plus. Pour en exploiter son potentiel, il faut savoir reproduire certaines activités et rééquilibrer notre régime alimentaire.

Pour cela, le régime alimentaire par défaut pour une journée est constitué comme ceci:

– Poisson : 150 g / viande : 100 g.

– Une grande quantité de légumes variés ( au moins 3 légumes différents à chaque repas)

– Du riz / des pâtes.

– Des légumes secs: haricots, lentilles, pois, fèves..

– Des produits laitiers : du yaourt, un verre de lait, pas trop de fromages…).

– Au moins deux fruits frais.

– Arroser vos plats et vos salades avec de l’huile d’olive,

– Évitez la consommation des sauces industrielles comme le ketchup. Préparez vous même vos sauces

– Évitez les fritures et les cuissons avec de la graisse (beurre, huile, margarine).

Il est préférable de ne pas consommer toute la quantité de viande / poisson d’un seul coup, prenez une partie à midi, et mettez ce qui reste au congélateur, pour le manger le soir. 

La Cuisson des aliments

Si vous souhaitez faire cuire les viandes et poissons à la poêle, utiliser juste la quantité qu’il faut d’huile pour éviter que ça s’accroche au fond. Il faut vraiment à peine huiler le fond de la poêle, le goût sera certainement moins marqué mais votre cœur vous sera très reconnaissant.

Afin d’éviter d’avoir à utiliser trop de graisses lors de la cuisson, procurez-vous d’un ustensile de cuisine permettent la cuisson à la vapeur.

faitout-cuit-vapeur-inox-oslo-

L’avantage de la cuisson à la vapeur, c’est qu’elle conserve tout le goût des aliments, tout en éliminant le gras qui ce trouve. Les légumes et poissons cuits ainsi sont délicieux.

Avec un cuit-vapeur et une casserole, vous pouvez facilement préparer le soir vos repas du lendemain. Dans la première casserole du cuit-vapeur, faites cuire des pâtes, la seconde les légumes (pour midi et soir), dans la troisième le poisson ou la viande ( cela peut être rôti), sur une autre plaque, dans une autre casserole, faites cuire le riz, à l’eau.

N’ajoutez ni huiles ni sel lorsque vous faites cuire les pâtes & du riz. Évitez également de trop saler vos aliments pour un bon régime alimentaire.

En suite, préparez une Salade composé de riz accompagné de tomates coupés en morceaux, quelques olives, crevettes et thon, saupoudré d’herbes aromatiques et un fil de l’huile d’olive, c’est délicieux.

Joignez à cette salade une vinaigrette avec un peu de citron, de moutarde à l’ancienne et de l’huile de colza.

regime_alimentaire_seche

La règle du repas équilibré est comme toute les règles, elle supporte des exceptions. Prenez un plat en sauce, une pizza.. faites vous plaisir de temps en temps, sans en abuser.

Ne tombez pas dans le piège de suivre un régime alimentaire stricte en mangeant tout les jour le même plat, ça ne vous aidera pas mentalement. Variez les légumes, fruits de mer, lentilles, dinde, maquereau, avocats, bœuf, saumon frais, jus de fruit, salade de fruits, thon, poulet, omelette, haricots…

Apprenez (si ce n’est déjà fait) à cuisiner vous même, à utiliser l’ail, et les herbes aromatiques (persil, basilic, paprika, cannelle, coriandre, cumin, laurier, romarin, safran…). Ma meilleure combinaison d’arôme est préparée ainsi: du persil + deux gousses d’ail (bien coupés) + 2 généreuses cuillères de huile d’olive + un peu de thym  mélanger le tout avec de la mayonnaise, ajouter la sauce au poisson cuit à vapeur… Un véritable délice !

Trouvez vous aussi votre combinaison d’arôme délicieuse, créez de nouveaux plats propres à vous, et intégrez-les dans votre régime alimentaire.les pates

Régime alimentaire pour Prendre Du Poids

Afin de développer vos muscles, il faut manger de tout, abondamment. Si vous ne prenez pas de poids, ne soyez pas surpris : vous ne mangez pas assez !

Prenons comme exemple une taille 180 cm

Types 1 : Si vous pesez moins de 75 kg:

Mangez tout ce qui vous tombe sous la main. Il s’agit de manger 4 fois par jour, le plus possible à chaque fois. Matin, midi, gouter et soir. Mangez beaucoup de viande, de poisson, de yaourts, de blanc d’oeuf (cuit). Utilisez de l’huile d’olive (plats chauds). Vous pouvez même manger des gâteaux, des plats en sauce. Beaucoup des pâtes, du riz…

Type 2 : Si vous pesez de 75 kg à 80 kg:

Mangez le plus possible en évitant cependant les plats en sauce, les sodas, les gâteaux. Mangez surtout le riz, les pâtes, les féculant.

Type 3 : Si vous pesez plus de 80kg:

Il faut davantage surveiller votre régime alimentaire afin de ne prendre que du muscle en évitant de prendre du gras.Le mince et le maigre ont tellement de poids à prendre qu’ils peuvent manger de tout, cela se transformera en muscle. Privilégiez les fruits, les pâtes, les blancs d’oeuf, le riz, les légumes cuits sans graisses (à vapeur), les viandes maigres, le poisson. Ajoutez deux à quatre cuillères à café d’huile d’olive par repas.

Régime alimentaire pour mincir, en prenant du muscle

Vous avez du gras (beaucoup) à perdre ?

Suivez le même régime alimentaire d’une personne de type 3, cela devrait à vous faire perdre du gras tout en construisant du muscle.

Il ne faut pas changer brusquement votre régime alimentaire, pour mincir la réduction de l’alimentation doit être progressive, commencez d’abord par manger de façons équilibrée ( en évitant les chips, les canettes de sodas, les bières..)  comme mentionné au début de l’article. Puis lorsque vous serez habitué, commencez par réduire les quantités de viande, du riz.. progressivement.

Si après 2 à 3 mois votre perte de gras n’est pas suffisante, réduisez la part de pâtes, riz et pain, sans excès. Faites cela progressivement, semaine après semaine. Vous aurez faim mais vous mincirez.

Si vous voulez accélérer les resultats, des exercices d’endurance ( natation, jogging, vélo, corde à sauter). Quand vous serez satisfait de votre apparence, vous pourrez augmenter à nouveau (et progressivement) le riz, les pâtes et le pain.

Contrairement aux autres types physiques, la personne enveloppée de graisse peut faire des exercices d’endurance très régulièrement, car elle a beaucoup d’énergie stockée à bruler.

motivation musculation pour homme

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Ne ratez pas cette occasion, ce programme en dessous a fait ses preuves avec des gens du monde entier, que vous soyez enveloppé de graisse ou maigre, avancé ou débutant.. 

La Musculation Efficace reste pour moi et pour plusieurs mecs, un guide de grande qualité en matière de musculation.

La Musculation Sans Matériel


la-musculation-sans-materiel-livres-pour-c3a9voluer

  • Vidéos pour plus de 110 exercices
  • Musculation complète pour chez soi
  • La Nutrition musculaire naturelle

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here