Lorsqu’on pense sérieusement à notre avenir, on conclut que tôt ou tard, on doit lancer un business. Et pour faire le premier pas, il faut une bonne source de motivation.

Même si vous avez l’idée innovante du siècle, vous n’arriverez jamais à la concrétiser sans avoir une bonne source de motivation !

C’est comme du carburant pour une Muscle Car.

Une source de motivation pour bien BAISER vos obstacles

C’est votre motivation qui vous pousse à vous mettre en colère et qui vous donne cette forte attitude qui affiche que vous êtes prêt à baiser tout les obstacles qui bloquent votre chemin.

Oui, vous l’avez bien lu.

Vous devez littéralement les baiser comme une bête ! Et pour arriver à le faire, vous devez absolument avoir une bonne source de motivation.

Ma meilleure source de motivation

Avant de continuer la lecture de cet article, répondez à ça dans votre esprit :

  • Quelle est votre meilleure source de motivation ?
  • Est-ce qu’elle est suffisamment puissante pour vous pousser à agir ?

Prenez votre temps de méditation…

Vous l’avez trouvé ?
Cool !

Ce qui marche pour moi c’est la colère et l’envie.

Je me mets en colère contre-moi lorsque je ne m’y mets pas à fond sur un truc !
Ou alors, lorsque quelqu’un d’autre arrive à le faire alors que moi pas encore, je fais tout pour le dépasser.

Je suis secrètement conscient que j’ai un complexe d’infériorité, et je profite de ce complexe pour baiser mes obstacles. C’est mon point fort et mon point faible à la fois. Pour ceux qui s’y sont mis au Trading sur le marché boursier c’est comme ouvrir une position avec un effet de levier malade.

Comment cela se passe-t-il ?

Eh bien, au fond de moi vie un petit démon qui n’arrête pas de me répéter à quel point je suis pathétique et incapable lorsque je n’arrive pas à toucher ma cible.

Ce petit démon alimente le feu de ma colère, au point d’inquiéter ceux qui partagent ma vie. Je devenaient un autre Ayoub qui envoyait balader tout le monde. Un Ayoub pas très sympa qui avait presque le même comportement d’un toxicomane qui n’a pas consommé sa dose !

C’est ainsi que je bouge sur le champ pour faire ce qu’il faut faire et prouver à ce méchant petit démon qu’il a tort. Rassurez-vous, je ne suis pas possédé par Baba Mimoun ou Lalla Mira. Le petit démon dont je vous parle n’est rien d’autre que mon cher égo ( l’égoïste que je suis 😈 )

Au fil des années, ce truc est devenu métrisable. c à d je peux me mettre en colère, me motiver et me bouger les fesses sans foutre le bordel autour de moi.

Mais ça, c’est ma propre source de motivation !
Celle qui me donne le plus de résultats par rapport aux autres sources.

D’autres sources de motivation

Pour vous aider un peu à trouver la votre, je vais partager avec vous ces autres sources de motivation, moins violentes, qui peuvent plus ou moins vous aider à faire quelque chose.

▬ Les films sont ma deuxième source de motivation.

Lorsque vous finissez un bon film, vous avez une charge émotionnelle qui vous motive. Même si cette motivation est de courte durée, vous pouvez en profiter intelligemment pour faire quelque chose.

Voici 4 films qui m’ont poussé un jour à faire quelque chose:

Rocky Balboa 

L’exemple type de baiser ses obstacles. D’ailleurs, la musique du film je l’ai mise comme sonnerie du réveil. Comme ça je me lève aussi motivé qu’un taureau de rodéo.

SCARFACE

Push it to the limit – The world is yours… Un autre exemple type de baiser ses obstacles (je ne sais pas pourquoi j’aime cette expression).

JOBS 

Le film biographique de Steve Jobs, le visionnaire et le fondateur de … nul besoin de vous le présenter.

Fight Club 

L’histoire d’un Skizo qui vie entre deux personnalités, une, soumise au système et la seconde anticonformiste. Il créa un club de combats clandestins qui permet à ses membres d’évacuer leur mal-être par la violence.

▬ Les livres sont ma troisième source de motivation.

Pas n’importe lesquels.

De toutes manières, la lecture vous donnera toujours une valeur ajoutée. Elle peut vous inspirer, vous motiver, vous ouvrir les yeux sur d’autres horizons… ça reste toujours un bon plan si vous y investissez un peu de temps.

Parmi les livres qui m’ont marqué :

Think and grow rich (pensez et devenez riches) de Napoleon Hill.

Un livre recommander pour chaque Self-made man. Grâce à ce livre, j’ai découvert pour la première fois ce qu’on ne m’avais jamais enseigné à l’école, ni à l’université : la manière avec laquelle réfléchissent les plus grands milliardaires du monde et de l’histoire.

The Alchemist (L’Alchimiste) de Paulo Coelho.

Je n’aime pas beaucoup les romans, mais celui-là est exceptionnel. Chacun de vous se connectera facilement avec le mec dans l’histoire. Car vous cherchez tous à accomplir votre « Légende Personnelle« . Vous découvrirez ce que c’est-que en lisant le livre 😉

L’homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle.

Un deuxième roman. Notez que c’est en finissant la lecture de ce livre que j’avais décidé d’ouvrir un blog, au début c’était rajelounas.wordpress.com pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. C’est une bonne source de motivation ce livre !

J’avais déjà écrit un article sur les livres
qui m’avaient inspiré. Découvrez-les par ici >>

▬ La Musique Aussi… mais pas autant.

Chacun a son goût.

Mais pourquoi je vous parle de musique ?
C’est parce qu’elle est un excellent encrage !

C à d que chaque titre dans votre playliste vous rappelle un moment vécu, si bien sûr ces titres étaient joué pendant ce moment. Ça marche comme un raccourci vers ce dernier, qu’il soit joyeux ou triste.

Mais le hic c’est que c’est différent pour chacun de nous.

Si pour moi Is This Love de Bob Marley me fait revivre les émotions vécues pendant un voyage d’été. Ou alors, ce putin de Bryan Adams qui me rappel mon premier chagrin d’amour… Pour quelqu’un d’autre, ça ne sera pas le cas.

Par contre, les musiques de films, spécialement, peuvent être une bonne source de motivation pour vous que pour une autre personne. La musique de Rocky par exemple.

Donc trouvez ces titres qui font bouger votre motivation. Les tubes qui se jouaient en boucle dans les radios pendant l’été feront l’affaire, ou pas. Ou alors, une musique jouée pendant une soirée bien animée… Mettez-les dans une seule Playlist et nommez-la Source de Motivation.

Voilà tout mes chers amis.
PS: N’oubliez pas de bien BAISER vos obstacles…

Ne partagez pas cet article !
vous risquez la peine de mort si vous le faites 😉

Attends mec ...

Un de mes fidèles lecteurs ma posé cette question :

"Pourquoi proposez-vous de m'envoyer le livre gratuitement, et de me laisser 15 jours pour décider si je veux bien le garder et le payer ?"Marketeur français

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI >>

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here